La période de grande noirceur que traverse l'organisation des Tigres de Victoriaville ne semble pas à bout d'intrigues.

Après les départs récents de leur gouverneur, Jean Marcotte, puis d'Éric Veilleux, qui occupait les doubles fonctions de directeur général et entraîneur-chef, les Tigres ont cette fois perdu leur président Johnny Izzi, qui a remis sa démission mardi. Ce serait plutôt les actionnaires de l'équipe qui lui auraient montré la porte de sortie.

C'est  le journaliste Benoît Plamondon de La Nouvelle Union qui a rapporté la nouvelle en premier. L'équipe a confirmé le tout plus tard en début de soirée.

Plamondon avance que les actionnaires n'appréciaient pas la direction que prenait les Tigres, et que le groupe a contraint Izzi à quitter le navire. Le conseil d'administration devrait nommer un nouveau président au cours des prochains jours.

Dans un communiqué, la direction a cherché à rassurer les amateurs des Bois-Francs.  « Le conseil d’administration tient à rassurer ses partisans que tout sera mis en œuvre pour assurer une bonne transition à la présidence ainsi que dans les postes laissés vacants lors des derniers jours. »

Les Tigres traversent présentement une importante tempête, à quelques semaines du début du camp d'entraînement. Ironie du sort, il s'agira de la saison la plus importante de la carrière de Maxime Comtois, un des attaquants vedettes de la formation qui risque d'être sélectionné en première ronde lors du prochain repêchage de la Ligue nationale.

Depuis la fin de la campagne, le directeur général de la formation, Daniel Fréchette, a été forcé de laisser sa place en raison de la maladie, quelques semaines après avoir congédié l'entraîneur-chef Bruce Richardson.

Veilleux, qui avait succédé à Fréchette et à Richardson au mois de mai, a annoncé son départ la semaine dernière - avant même d'avoir dirigé un seul match - pour se joindre au club-école de l'Avalanche du Colorado, le Rampage de San Antonio.

Le gouverneur de l'équipe Jean Marcotte avait annoncé son départ au terme de la saison.