SAINT JOHN, N.-B. - Liam Léonard a marqué deux fois et le Titan d'Acadie a stoppé une série de 23 revers de suite, jeudi, l'emportant 3-1 devant les Sea Dogs de Saint John.

Léonard a donné l'avance au Titan à mi-chemin au premier tiers d'un tir vif de l'enclave, après qu'Evan MacKinnon ait remporté une bataille pour la rondelle.

Cole Rafuse a doublé le coussin à 19:24 au deuxième vingt grâce à un rebond, suite à un tir de près d'Anderson MacDonald.

Léonard a complété son doublé dans un filet désert, avec 1:24 à écouler dans la rencontre.

Avec 43 secondes au cadran, Jérémie Jacob a fait mouche en échappée, privant Mark Grametbauer de ce qui aurait été son premier jeu blanc cette saison.

Grametbauer a stoppé 29 tirs. Zachary Bouthillier a fait 41 arrêts pour les Sea Dogs, qui ont perdu leurs 11 derniers matches.

Il y avait 3658 personnes à Harbour Station.

Avant le match, les Sea Dogs ont rendu hommage à leur ancien gérant de l'équipement, David « DK » Kelly, décédé mercredi soir, à la suite d'un long combat contre le cancer. Il était âgé de 40 ans.

À la retraite depuis 2018, Kelly a été le gérant de l'équipement des Sea Dogs pendant une douzaine d'années à compter de leur arrivée dans la LHJMQ, en 2005.

Il s'est joint à l'administration du club en 2017, puis il s'est retiré l'an dernier. Il avait reçu un diagnostic de cancer en 2014.

Un hommage photo lui a été rendu avant la diffusion du match, puis, dans l'aréna, on a observé un moment de silence à sa mémoire.

Ce moment a duré quatre minutes, en l'honneur des quatre championnats dont il a fait partie (trois coupes du Président et une coupe Memorial). Les joueurs des deux clubs et les arbitres étaient rassemblés en cercle au milieu de la glace.