Asprirant aux grands honneurs, le Titan d'Acadie Bathurst a confirmé mardi avoir fait l'acquisition du gardien Evan Fitzpatrick et du défenseur Olivier Galipeau.

Fitzpatrick a été obtenu du Phoenix de Sherbrooke en retour d’un autre portier, Reilly Pickard.

Fitzpatrick, un choix de deuxième ronde des Blues de St Louis en 2016, connaît une campagne difficile. En plus de montrer un dossier de 9-13, il affiche une moyenne de buts alloués de 3,48 et un taux d’efficacité de ,874 à sa quatrième saison dans le circuit Courteau.

Pickard, qui est aussi âgé de 19 ans, a quant à lui une fiche de 14-11 cette année, une moyenne de buts alloués de 2,64 et un taux d’efficacité de ,902.

Le convoité défenseur Olivier Galipeau a quant à lui été acquis des Saguenéens de Chicoutimi en l'échange d'un choix de 4e ronde en 2018, de sélections de deuxième et troisième tours en 2019, de même que des choix de troisième et cinquième rondes en 2020.

Le Titan, qui a également fait l'acquisition des attaquants Mitchell Balmas et German Rubtsov dans les dernières semaines, occupe présentement le septième rang du classement général, à quatre points seulement du sommet occupé par l’Armada de Blainville-Boisbriand.