Les Cataractes ont le dernier mot sur les Sags
LHJMQ dimanche, 24 janv. 2016. 16:29 samedi, 14 déc. 2024. 11:54Les Cataractes de Shawinigan ont comblé deux déficits d’un but avant de finalement s’imposer 3-2 en tirs de barrage face aux Saguenéens de Chicoutimi, dimanche, au Centre Georges-Vézina.
À lire également
Dmytro Timashov a déjoué Julio Billia et inscrit le but décisif en fusillade, offrant du coup un troisième gain de suite aux Cataractes.
Alexis D’Aoust et Danny Moynihan ont tour à tour créé l’égalité pour les Cataractes, qui ont aussi pu compter sur les 29 arrêts de Mikhail Denisov pour l’emporter.
Nicolas Roy a marqué les deux buts des Saguenéens, qui ont encaissé un troisième revers consécutif.
Billia a quant à lui effectué 31 arrêts devant le filet des Sags.
Cette victoire a permis aux Cataractes de s'approcher à seulement deux points des Wildcats de Moncton et du deuxième rang du classement général avec trois matchs de plus à disputer. Les Wildcats sont sur une mauvaise séquence, eux qui ont perdu leurs trois dernières rencontres.
Les Cataractes retrouveront leurs partisans pour la première fois en sept rencontres, vendredi, en accueillant les Saguenéens au Centre Gervais Auto.
Les Islanders à l’usure
Sommaire
Alexis Vanier a brisé l’égalité avec moins de trois minutes à faire à la troisième période pour permettre aux Islanders de Charlottetown de disposer du Titan d’Acadie-Bathurst par la marque de 3 à 1.
Kameron Kielly et Jake Coughler, dans un filet désert, ont aussi marqué pour les Islanders.
Mason McDonald a repoussé 20 lancers devant le filet des Islanders.
Mitraillé de 52 lancers, son vis-à-vis Reilly Pickard a réussi 50 arrêts.
Jeffrey Truchon-Viel a été l’unique buteur du Titan.