Les Remparts de Québec ont annoncé mardi avoir recruté les fils des anciens joueurs de la LNH Matthew Barnaby et Igor Larionov.

Les deux joueurs de 18 ans, qui partagent le même nom que leur père, se rapporteront à l’équipe dès le prochain camp d’entraînement.

Barnaby fils, un joueur de centre de 5 pi 11 po et 146 livres, a évolué l’an dernier au Connecticut pour la formation d’Avon Old Farms School, amassant un but et 8 passes en 24 rencontres. Son père a déjà évolué dans la LHJMQ, défendant les couleurs des Harfangs de Beauport, du Collège français de Longueuil et des Tigres de Victoriaville. Reconnu avant tout pour son jeu robuste, il a écopé de 1176 minutes de pénalité au fil de son stage junior de quatre saisons.

Il a ensuite fait carrière pendant 13 saisons dans la LNH, notamment avec les Sabres de Buffalo, où il avait comme coéquipier Philippe Boucher, le directeur général et entraîneur-chef des Remparts.

Le fils de Larionov, lui aussi un attaquant, a pour sa part vu le jour à Detroit. Évoluant au sein du programme Honeybaked, le joueur de 6 pi et 165 livres n’a joué que neuf rencontres la saison dernière avec l’équipe des moins de 18 ans de l’organisation, récoltant sept buts et six passes.

Larionov père a joué pendant 15 campagnes dans la LNH, dont huit avec les Red Wings.