Les Foreurs de Val-d’Or ont annoncé dimanche que Maxime Desruisseaux devient le nouvel entraîneur-chef de l’équipe.

Desruisseaux a notamment longtemps fait partie du personnel d’entraîneurs des Tigres de Victoriaville, en plus d’avoir été, au fil de son parcours, entraîneur-chef des Élites de Jonquière Midget AAA et adjoint au Défi Mondial des moins de 17 ans pour le Canada.

L’homme de 37 ans est très heureux de se joindre à la famille : « Je me sens extrêmement choyé d’être le nouvel entraîneur-chef des Foreurs de Val-d’Or. Je remercie Pascal Daoust ainsi que toute l’organisation pour le vote de confiance. Je suis vraiment excité par le défi! J’ai hâte de rencontrer les joueurs et de commencer à créer un lien avec eux. »

Un enthousiasme que partage le directeur général hockey des Foreurs, Pascal Daoust : « Très fier et excité à l’idée de poursuivre notre quête de l’excellence en nommant comme entraîneur-chef Maxime. Il représente très bien les valeurs de l’organisation et apportera assurément un bagage, un ADN et une approche qui rendront notre groupe prêt à compétitionner à chaque jour. »

Une conférence de presse aura lieu à Val-d’Or en compagnie de Maxime Desruisseaux et Pascal Daoust le 21 juillet. C’est à ce moment que toute la structure du personnel hockey sera détaillée, précise le communqiué.