L’Armada de Blainville-Boisbriand a pris les devants 2-1 dans la série qui l’oppose aux Foreurs de Val-d’Or en s’imposant 3 à 1, mardi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.

Le gardien Samuel Montembeault a brillé dans la victoire des siens, repoussant 35 des 36 lancers de la puissante attaque abitibienne.

Yvan Mongo, Miguel Picard et Philippe Sanche, dans un filet désert, ont marqué pour l’Armada.

Seul Alexis Pépin est parvenu à déjouer Montembeault avec moins de cinq minutes à faire au troisième vingt.

Le quatrième match de la série sera présenté mercredi soir au domicile de l’Armada, qui a signé un deuxième gain de suite.

Dubois sauve les Screaming Eagles
Sommaire

Pierre-Luc Dubois a marqué avec un peu plus d’une minute à jouer à la première période de prolongation pour offrir un gain de 4 à 3 aux Screaming Eagles du Cap-Breton face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Screaming Eagles 4 - Saguenéens 3 (Prolongation)

Les Screaming Eagles, qui détenaient une avance de 3-0 après 40 minutes de jeu, ont ainsi évité le pire, se dotant au passage d’une avance de 2-1 dans la série.

Maxim Lazarev, deux fois, et Phélix Martineau ont été les autres buteurs des Screaming Eagles.

Nicolas Roy a quant à lui amorcé la remontée des Sags en inscrivant leurs deux premiers buts. Alexandre Jacob a ensuite provoqué la tenue d’une période de prolongation en marquant avec un peu plus de cinq minutes à écouler en troisième période.

Alexandre Bélanger a effectué 38 arrêts devant le filet du Cap-Breton.

Un record pour les Islanders

Sommaire

À Charlottetown, les Islanders ont pris les devants 2-1 dans leur série en signant un gain de 8-2 sur l'Océanic de Rimouski.

Océanic 2 - Islanders 8

Les locaux ont établi un record du circuit pour le plus grand nombre de tirs au but en une période dans un match éliminatoire avec 32. Ça s'est passé au dernier tiers.

Luc Deschênes, avec un doublé, Daniel Sprong, Olivier Cooper, Mitchell Balmas, Filip Chlapik, Filip Rydstrom et Will Thompson ont inscrit les buts des gagnants qui ont terminé la rencontre avec 54 tirs au but.

La réplique de l'Océanic est venue de Matous Belohorsky et Deven St-Hilaire.

Un autre effondrement du Phoenix
Sommaire

Le Phoenix de Sherbrooke a alloué huit buts consécutifs et échappé une avance de trois buts, en route vers un revers de 8-3 face aux Cataractes de Shawinigan, qui ont ainsi pris une avance de 2-1 dans la série.

Cataractes 8 - Phoenix 3

Carl Neill, Nicolas Poulin et Guillaume Gauthier avaient d’abord permis au Phoenix de se doter d’une priorité 3-0.

La réplique des Cataractes a toutefois été cinglante.

Anthony Beauvillier et Cavan Fitzgerald ont chacun inscrit deux buts. Gabriel Gagné et Danny Moynihan ont quant à eux récolté un but et trois passes. Alex Pawelczyk et Dennis Yan ont été les autres buteurs des Cataractes.

Philippe Cadorette a effectué 22 arrêts devant le filet des Cats.

Evan Fitzpatrick a quant à lui repoussé 41 des 49 tirs des Cataractes.

Huskies 26, Voltigeurs 1
Sommaire

Jean-Christophe Beaudin et Antoine Waked ont inscrit deux buts chacun et les Huskies de Rouyn-Noranda ont encore une fois malmené les Voltigeurs de Drummondville en l’emportant facilement 10-1 pour prendre les devants 3-0 dans la série entre les deux équipes.

Francis Perron a quant à lui marqué un but et récolté trois passes, alors qu’Alexandre Fortin, Nikolas Brouillard, Jérémy Lauzon, Anthony-John Greer et Zachary Lauzon ont également participé à la fête.

Le gardien Chase Marchand a été retiré du match après avoir donné 1 seul but sur 23 lancers en 40 minutes de jeu. Samuel Harvey a repoussé les 7 lancers qu’il a reçus en 3e période.

Gabriel Slight a été l’unique marqueur du côté des Voltigeurs, qui ont été dominé 26-1 en 3 matchs. Le calvaire pourrait s’achever dès demain soir à Drummondville.

Les Tigres en danger
Sommaire

Les Wildcats de Moncton ont choisi un bon moment pour retrouver leur constance. Ces derniers ont signé un troisième gain consécutif, une première depuis le début de l’année 2016, en s’imposant 5 à 2 face aux Tigres de Victoriaville.

La formation du Nouveau-Brunswick s’est ainsi dotée d’une avance de 3-0 dans la série.

Stephen Johnson a mené l’offensive des Wildcats avec deux buts, alors que le meilleur pointeur du circuit Conor Garland a amassé trois passes.

Cody Donaghey, Cameron Askew et Manuel Wiederer ont été les autres buteurs des Wildcats.

Bradley Lalonde a marqué les deux buts des Tigres, qui feront face à l’élimination dès mercredi soir devant leurs partisans.

Les Remparts malmenés
Sommaire

Gabryel Paquin-Boudreau a inscrit trois buts et récolté une passe et les Olympiques de Gatineau ont battu les Remparts de Québec 9-3 pour prendre les devants 3-0 dans la série entre les deux équipes.

Vitalii Abramov (2-1), Austin Eastman (1-2), Alex Dostie (1-1), Alexandre Alain  (0-3) et Samuel Tremblay (0-2) ont également obtenu leur carte de membre de club multipoints chez les Olympiques, alors que Guillaume McSween et Yan Pavel Laplante ont aussi compté.

Mathieu Bellemare a repoussé 13 de ses 16 rondelles dirigées vers lui pour signer la victoire.

Louis-Philip Côté, Olivier Garneau et Derek Gentile ont trouvé le fond du filet pour les Remparts.

Les Olympiques auront la chance d’éliminer les Remparts dès demain soir au Centre Vidéotron.

Les Sea Dogs en bonne posture
Sommaire

Mathieu Joseph a réussi un tour du chapeau et les Sea Dogs de Saint John ont battu le Titan d’Acadie-Bathurst 7-1 pour prendre les devants 3-0 dans la série entre les deux équipes.

Daniel Del Paggio a inscrit un but et récolté une passe, tandis que Matthew Highmore a ajouté trois mentions d’assistance pour les Sea Dogs. Samuel Dove-McFallas, Sam Povorozniouk et Joe Veleno ont également trouvé le fond du filet pour l’équipe du sud du Nouveau-Brunswick.

Marc-Antoine Turcotte a repoussé 31 des 32 rondelles dirigées vers lui pour enregistrer la victoire.