La valse se poursuit au sommet du classement général de la LHJMQ. Les Huskies de Rouyn-Noranda ont en effet subtilisé la tête aux Foreurs de Val-d'Or en s'imposant 2-1 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand jeudi, au Centre d'Excellence Sports Rousseau.

Une canette dans la fourche

La tâche n'a toutefois pas été facile pour les Huskies, qui ont dû faire preuve d'opportunisme pour avoir raison de la coriace troupe de Joël Bouchard.

A.J. Greer a d'abord ouvert le pointage en milieu de première période sur le jeu de puissance, avant de revenir à la charge en début de troisième en tirant profit d'une mauvaise punition de Kristian Pospisil pour doubler l'avance des siens.

Jean-Christophe Beaudin et Francis Perron ont récolté deux aides chacun pour les Huskies.

Alexander Katerinakis a réduit l'écart de moitié avec moins de trois minutes à faire au match, mais l'Armada n'a ensuite pu compléter la remontée.

Chase Marchand a effectué 34 arrêts devant le filet des Huskies, qui ont atteint le plateau des 40 victoires grâce à ce septième gain consécutif.

Samuel Montembeault a quant à lui effectué 20 arrêts dans la défaite.

La deuxième période de ce match a par ailleurs été marquée par un malheureux incident lorsqu'un partisan, mécontent d'une pénalité imposée à l'Armada, a lancé une canette de bière directement à l'entre-jambes de l'officiel Dominick Bédard. Ce dernier est demeuré dans la rencontre.