Les Huskies de Rouyn-Noranda ont pris une sérieuse option sur le trophée Jean-Rougeau, remis aux champions du calendrier régulier, en s’imposant 7 à 3 sur les Foreurs de Val-d’Or dans le 10e et dernier duel de la saison entre ces deux rivaux de l’Abitibi, mercredi soir.

Forts de cette 50e victoire cette saison, les Huskies, premiers au classement général, affichent maintenant 105 points au compteur avec encore quatre matchs à jouer avant le début des séries. Leurs plus proches poursuivants, les Foreurs, ont amassé 98 points et ont eux aussi encore quatre rencontres à disputer.

Les Huskies n'ont maintenant besoin que d'un autre point pour remporter le championnat.

Les deux équipes ont chacune signé cinq victoires et encaissé autant de défaites au fil de cette série de 10 rencontres disputées cette saison

Une fois de plus, le capitaine des Huskies Francis Perron a mené l’attaque avec un but et trois passes, alors que son complice Jean-Chrostophe Beaudin a conclu la soirée avec deux buts et une passe. Timo Meier a quant à lui récolté un but et deux mentions d’aide.

Alexandre Fortin, deux fois, et Jérémy Lauzon ont été les autres buteurs des Huskies, qui ont signé une 10e victoire de suite.

La réplique des Foreurs est venue du bâton de Jack Van Boekel, Shawn Ouellette-St-Amant et Alexis Pépin.

Samuel Harvey a repoussé 21 tirs pour signer la victoire.

Étienne Montpetit a quant à lui effectué 31 arrêts.

Les Wildcats s’accrochent
Sommaire

Les chances de voir des Wildcats de Moncton enlever le titre de la division des Maritimes sont peut-être minces, mais elles existent encore.

En l’emportant 7-4 sur les Sea Dogs de Saint John, les Wildcats se sont permis de s’accrocher à cet espoir, bien que leur marge de manœuvre reste bien mince.

Les Sea Dogs trônent en effet au sommet de la division avec 87 points et encore cinq matchs à jouer avant la conclusion du calendrier régulier. Les Wildcats affichent quant à eux une récolte de 80 points avec quatre rencontres à disputer.

Manuel Wiederer a mené l’attaque des Wildcats avec un tour du chapeau et une mention d’aide. Zack McEwen a quant à lui amassé un but et deux passes. Kelly Klima, Will Smith et Vaclav Karabacek ont été les autres buteurs des Wildcats, qui ont effectué 36 lancers sur la cage défendue par Marc-Antoine Turcotte.

Nathan Noel, Daniel Del Paggio, Oliver Felixson et Matthew Highmore ont assuré la réplique pour les Sea Dogs.

Keven Bouchard a effectué 32 arrêts pour mériter la victoire.

Les Cataractes se moquent de l’Océanic
Sommaire

L’attaque des Cataractes de Shawinigan s’en est donné à cœur joie face à l’Océanic de Rimouski, s’imposant par la marque 7 à 1.

Océanic 1 - Cataractes 7

Le capitaine Anthony Beauvillier s’est notamment illustré en amassant deux buts et une passe. Danny Moynihan a lui aussi marqué en deux occasions. Alexis D’Aoust, Gabriel Gagné et Brandon Gignac ont également compté pour les Cats.

Alexandre Grisé a quant à lui été le seul joueur de l’Océanic à déjouer le gardien des Cataractes Philippe Cadorette, qui a effectué 30 arrêts.

Louis-Philip Guindon a pour sa part alloué six buts sur 24 lancers devant le filet de l’Océanic.

Roy malmène le Phoenix
Sommaire

Nicolas Roy a réussi un tour du chapeau, aidant ainsi les Saguenéens de Chicoutimi à l’emporter 4 à 2 sur le Phoenix de Sherbrooke.

Roy a inscrit ses deux premiers buts en l’espace de trois minutes au premier vingt, avant d’enfiler son troisième dans un filet désert en fin de rencontre.

Jake Smith, qui a aussi amassé deux passes, a été l’autre buteur des Sags, qui ont aussi pu compter sur les 40 arrêts de Xavier Potvin pour s’imposer.

Julien Pelletier et Hugor Roy ont marqué pour le Phoenix.