Les Huskies et les Eagles au 2e tour
Les Huskies de Rouyn-Noranda ont marqué sept buts sans riposte lors des deux premières périodes pour corriger les Olympiques de Gatineau 8-3 et remporter la série de premier tour en cinq matchs.
Les Huskies ont pris une avance de 3-0 lors de la première et ont ajouté quatre buts en deuxième pour se procurer une avance de 7-0 après 40 minutes.
Daniil Bourash a récolté deux buts et une aide, Mathis Perron a inscrit deux buts, Leighton Carruthers a fourni un but et deux passes et Axel Dufresne a obtenu trois aides.
Samuel Savoie, Benjamin Brunelle et Antonin Verreault ont aussi marqué pour les Huskies.
Mathis Gauthier, Isaiah Parent et Nathan Lévesque ont été les marqueurs des Olympiques, qui participaient aux séries pour une 39e saison de suite.
Les Eagles terminent le travail
Les Eagles du Cap-Breton ont préservé un coussin de 3-0 et ont réglé le cas de l'Océanic de Rimouski en cin matchs, mettant la touche finale avec une victoire de 4-2.
Charles-Antoine Lavallée et Conor Shortall ont inscrit les deux premiers buts des Eagles en plus d'obtenir une aide chacun. Cam MacDonald et Tomas Lavoie ont aussi marqué pour le Cap-Breton et Xavier Daigle et Olivier Houde ont amassé deux mentions d'aide.
Nicolas Ruccia a repoussé 30 tirs dans la victoire.
Dominic Pilote et Maxime Coursol ont touché la cible pour l'Océanic, qui est parvenu à s'approcher à un but en troisième. Lavoie a finalement redonné une priorité de deux buts aux Eagles, deux minutes à peine après le filet de Coursol.
L'Armada force la tenue d'un 6e match
Eliot Ogonowski a brisé l'égalité au milieu du troisième tiers et l'Armada de Blainville-Boisbriand a prolongé la série contre le Phoenix en l'emportant 5-4 à Sherbrooke.
Ogonowski a marqué en échappée à 8:05, puis les siens ont filé vers un gain qui réduit l'avance estrienne dans la série à 3-2.
La confrontation va continuer dimanche à compter de 15 h, à Boisbriand.
Vincent Desjardins a réussi un doublé, tandis que les autres buts de l'Armada sont venus de Thomas Paquet et Matt Gosselin.
Olivier Ciarlo a fait 24 arrêts dans une cause gagnante. Il a été battu par Éloi Bourdeau, Olivier Dubois, Andrew Belchamber et Hugo Marcil.
Samuel St-Hilaire a donné trois buts en sept tirs, puis Jacob Brochu a réussi 13 arrêts.
Le Phoenix a pris les devants dans la sixième minute du premier tiers, en désavantage numérique. Lors d'un deux contre un, Maxime Côté a refilé à Bourdeau, qui a battu Ciarlo à l'aide d'une feinte du revers.
Sherbrooke a doublé le coussin en milieu de première période. Olivier Lampron a bien manoeuvré le long de la rampe en zone adverse, se défaisant d'un rival avant de rejoindre Dubois, devant le but. Dubois a fait mouche du revers, dans la lucarne.
Gosselin a réduit la marge à 15:08, faisant dévier un tir de Xavier Villeneuve. Paquet a nivelé le score 2-2 tôt en période médiane.
À peine une minute et quart plus tard, Jonathan Fauchon a fait une belle feinte de tir pour plutôt passer à Desjardins, qui a donné l'avance 3-2 aux visiteurs.
Le pointage est redevenu égal à 8:46 au deuxième tiers. Belchamber a marqué en échappée, après avoir échappé à Théo Lemieux.
Desjardins a complété un doublé à 18:22 au deuxième tiers avec un tir très précis du bas du cercle droit, en avantage numérique.
Le défenseur Marcil a ramené tout le monde à la case départ à 19:24 de la même période. Une pointe de vitesse sur le flanc droit lui a donné l'espace pour un tir des poignets fructueux.
Ogonowski allait toutefois faire pencher la balance.
Le Palais des sports Léopold-Drolet accueillait 3480 personnes.