Trop facile pour Gatineau et Québec
Les Olympiques de Gatineau ont offert un copier-coller à leurs partisans alors qu'ils ont vaincu les Huskies de Rouyn-Noranda 5 à 0 pour une deuxième fois en deux soirs samedi. Les Olympiques mènent désormais la série 2 à 0.
Dans la victoire, le gardien des Piques Francesco Lapenna a réalisé 12 arrêts pour signer son quatrième jeu blanc des séries. Il a désormais un taux d'efficacité de ,970 et une moyenne de buts alloués de 0,72 en séries.
Acquis de l'Armada de Blainville-Boisbriand plus tôt cette saison, Alexis Gendron a continué de tout casser avec Gatineau. Il a inscrit deux buts pour porter son total à 11 en sept parties éliminatoires. En 34 matchs de saison régulière sous Louis Robitaille, il a enregistré 33 filets. Ce sont donc 44 buts en 41 matchs pour Gendron avec les Olympiques depuis son acquisition.
Les autres suspects usuels chez l'équipe de l'Outaouais ont répondu présents. Zachary Dean a récolté deux points, alors que Tristan Luneau, Antonin Verreault et l'espoir des Canadiens Riley Kidney ont tous amassé une mention d'aide.
Les Olympiques ont bombardé Thomas Couture de 59 lancers, dont 27 en première période. Le record de tirs en une période de l'organisation est de 29 et a établi en 1982.
Le prochain match de la série aura lieu mardi, à Rouyn-Noranda.
Les Remparts plus convaincants que la veille
Les Remparts de Québec ont vaincu l'Océanic de Rimouski 5-1 pour prendre les devants 2-0 dans la série.
James Malatesta a propulsé son équipe en avant en marquant les deux premiers buts de la rencontre.
Devant le filet, William Rousseau a bloqué 20 des 21 tirs auxquels il a été confronté. Seul Julien Béland a réussi à le déjouer.
Malatesta a d'abord sauté sur le retour de lancer de Justin Robidas pour ouvrir le pointage. Il a ensuite ajouté son quatrième but des séries.
Evan Nause a procuré une avance de 3-0 aux Remparts en deuxième période, alors que Zachary Bolduc a fait 4-1 en troisième sur un tir précis. C'était sa sixième réussite des éliminatoires, et sa troisième de la présente série de deuxième tour.
Thomas Darcy a complété la marque. Robidas, Charle Truchon et Nicolas Savoie ont tous amassé deux points dans la victoire des Diables rouges.
La série se transportera du côté de Rimouski à compter de mardi.