Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un festin des Remparts pour les débuts de Justin Robidas

Publié
Mise à jour

Justin Robidas a récolté trois points (1 but et 2 passes) à ses débuts à Québec pour aider les Remparts à écraser le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 9 à 0, mercredi, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le duo Zachary Bolduc et Théo Rochette a été électrisant, récoltant respectivement quatre et trois points chacun dans la victoire. 

Evan Nause a ouvert la marque avec son troisième but de la saison dans les premiers instants de la première période. Son but a été suivi de celui de Zachary Bolduc qui a marqué deux fois de suite pour offrir un coussin de trois buts aux Remparts. 

Tout comme Bolduc, Nause a terminé la rencontre avec une récolte de quatre points, soit deux filets et deux passes. 

Davis Cooper s'est égaglement illustré avec un doublé, dont un but en avantage numérique en fin de rencontre. 

Retranché par Équipe Canada au même titre que Bolduc, le portier des Remparts William Rousseau a signé un blanchissage avec 19 arrêts. 

Doucet récolte trois points dans une victoire 

Alexandre Doucet a récolté deux buts et une aide et les Mooseheads de Halifax ont vaincu le Titan d'Acadie-Bathurst 6-1.

Dylan MacKinnon et Jordan Dumais ont amassé chacun un but et une aide pour les Mooseheads, tandis que Braeden MacPhee et Zachary L'Heureux ont aussi touché la cible.

Mathis Rousseau a repoussé 32 lancers devant le filet des Mooseheads, qui n'ont pas perdu en temps réglementaire à leurs neuf dernières sorties (8-0-1).

Nolan Forster a fourni la timide réplique du Titan. Joshua Fleming a effectué 33 arrêts.

Menant déjà 2-0 après 20 minutes de jeu, les Mooseheads ont augmenté leur emprise sur la victoire en ajoutant quatre buts lors du deuxième vingt.

Les Mooseheads ont marqué un but en six occasions en avantage numérique, tandis que le Titan n'a pas profité de sa seule occasion.

Des chapeaux pour William Veillette

William Veillette a récolté trois buts et deux aides, Nathan Darveau a stoppé 35 lancers et les Tigres de Victoriaville ont défait les Voltigeurs de Drummondville 6-3.

Pier-Olivier Roy a alimenté son coéquipier William Veillette à deux reprises sur son tour du chapeau, terminant le match avec un but et deux passes. 

Les Voltigeurs ont ouvert la marque à mi-chemin en 1re période, sauf que les Tigres n'ont pas pris de temps pour rugir. Ils ont enfilé trois buts sans réplique, dont deux de Veillette pour s'offrir une avance de deux buts. 

Justin Côté et Maxime Lafond ont noirci à leur tour à feuille de pointage dans le camp de Drummondville, sauf que ce ne fut pas suffisant. 

La troisième période a été fort productive avec un total de six buts inscrits, dont quatre par les Tigres. 

Le gardien des Tigres Nathan Draveau a connu une soirée occupée avec 35 arrêts sur un total de 38 lancers. 

Wildcats 2 - Eagles 4

Cam Squires a brisé l'égalité en troisième période et les Eagles du Cap-Breton ont marqué quatre buts consécutifs pour renverser les Wildcats de Moncton 4-2.

Islanders 3 - Sea Dogs 4 

Eriks Mateiko a fait bouger les cordages en fusillade et les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu les Islanders de Charlottetown 4-3, même s'ils ont gaspillé deux avances d'un but.

Olympiques 4 - Huskies 3 (prol.)

Olivier Boutin a touché la cible en prolongation et les Olympiques de Gatineau ont battu les Huskies de Rouyn-Noranda 4-3, malgré 49 arrêts de Thomas Couture.

Océanic 4 - Cataractes 0

Patrik Hamrla a stoppé 18 tirs et l'Océanic de Rimouski a profité d'un barrage de quatre buts en deuxième période pour vaincre les Cataractes de Shawinigan 4-0 et gagner un septième match de suite.

Saguenéens 1 - Phoenix 7

Justin Gill et Ethan Gauthier ont marqué chacun deux buts et le Phoenix de Sherbrooke a rossé les Saguenéens de Chicoutimi 7-1.

Armada 3 - Foreurs 1

Jérémy Fontaine a rompu l'égalité en deuxième période et l'Armada de Blainville-Boisbriand a défait les Foreurs de Val-d'Or 3-1.