Les Remparts de Québec ont résisté à une bonne opposition des Cataractes de Shawinigan dans une victoire de 3-2 dans le match no 3, pour prendre les commandes de leur série 2-1.

Québec a commencé la rencontre en force en se forgeant une avance de deux buts après vingt minutes de jeu. Xavier Filion a d'abord ouvert la marque avec son 3e but des séries après seulement 3:57 de jeu, puis il a vu son coéquipier Nicolas Savoie faire mouche pour la première fois des séries pour doubler l'avance.

Le début de la période médiane a toutefois été l'affaire des Cataractes, qui ont répliqué avec deux buts pour ramener l'égalité. Jordan Tourigny a réduit l'écart dès la deuxième minute de jeu, puis Zachary Massicotte a ajouté un filet pour ramener tout le monde à la case départ à mi-chemin dans le match.

Avec moins de quatre minutes à jouer à la deuxième période, Zachary Bolduc a fait vibrer les cordages pour replacer les Remparts dans le siège du conducteur. Le but de Bolduc était son huitième des séries, lui qui occupe le deuxième rang des buteurs derrière Patrick Guay.

Le gardien de but William Rousseau a fait le travail avec 10 arrêts en troisième période pour tenir le fort et offrir la victoire à Québec. Il a terminé la rencontre avec 26 arrêts.

À l'autre bout de la patinoire, Antoine Coulombe a repoussé 23 des 26 tirs dirigés vers lui dans la défaite.

La série va se poursuivre lundi à Shawinigan pour le quatrième match, alors que les Cataractes tenteront d'éviter l'élimination devant leurs partisans.