Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Foreurs à nouveau les victimes des Remparts, qui en gagnent une 5e de suite

Théo Rochette et Zachary Bolduc Théo Rochette et Zachary Bolduc - Getty
Publié
Mise à jour

VAL-D'OR, Qc - Charles Savoie et Vsevolod Komarov ont tour à tour enfilé l'aiguille et les Remparts de Québec ont une fois de plus vaincu les Foreurs de Val-d'Or 5 à 3, dimanche.

Savoie avait dénoué l'impasse à mi-chemin en troisième période lors d'un gain de 4-2 des Remparts face aux Foreurs, vendredi, mais cette fois il a créé l'égalité grâce à son septième filet de la campagne.

Komarov a inscrit le but de la victoire seulement 79 secondes plus tard, quand son tir des poignets a trompé la vigilance de Mathys Fernandez du côté du bloqueur.

Pier-Olivier Roy, James Malatesta et Théo Rochette ont également fait bouger les cordages pour les Remparts, qui ont signé une cinquième victoire d'affilée.

William Rousseau a obtenu une troisième victoire de suite, après avoir cédé trois fois en 24 lancers devant la cage de la troupe de Québec.

Alexandre Doucet a marqué ses 24e et 25e filets de la saison, ce qui le place au sommet de la LHJMQ à ce chapitre. Nathan Bolduc a ajouté un but pour les hommes de Maxime Desruisseaux.

Fernandez a conclu la partie avec 32 arrêts pour les Foreurs, qui ont encaissé un deuxième revers consécutif.

Le dernier aux Tigres en temps supplémentaire

Nikita Prishchepov a joué les héros en prolongation et les Tigres de Victoriaville ont battu le Titan d'Acadie-Bathurst 3 à 2.

Les autres buteurs des Tigres ont été Pier-Olivier Roy et Tommy Cormier - ce dernier à 10:49 de la troisième période pour égaler le compte, 2 à 2.

La réplique du Titan est venue de Jacob Melanson et Drew Maddigan.

Malgré le résultat perdant, le centre Riley Kidney, espoir des Canadiens de Montréal, a été nommé première étoile de match.

Kidney a obtenu une mention d'aide et décoché 11 lancers sur la cage de Nathan Darveau.

MacDonald met fin au suspense

Cam MacDonald a mis un terme au débat en prolongation et les Sea Dogs de Saint John ont défait l'Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 3 à 2.

MacDonald a complété le jeu de Jared Cosman à 2:29 pour offrir aux Sea Dogs le point supplémentaire au classement.

Charlie DesRoches et Eriks Mateiko avaient permis à Saint-Jean de se donner des priorités de 1 à 0 et 2 à 1, mais à deux reprises, l'Armada a riposté.

Jonathan Fauchon a marqué pour la formation des Laurentides, tout comme Maximilian Streule, dont c'était le premier but dans la LHJMQ.

Streule, un défenseur d'origine suisse, a été acquis du Ice de Winnipeg, dans la Ligue junior de l'Ouest, à la fin du mois de novembre.

Match de 4 points pour Fortin contre les Sags

Xavier Fortin a amassé deux buts et deux mentions d'assistance pour guider le Drakkar de Baie-Comeau vers une victoire de 4-2 face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Justin Poirier a également réalisé un doublé. Il a ouvert la marque à mi-chemin en première période et a inscrit le but gagnant en avantage numérique en troisième. Fortin a complété la marque dans un filet désert avec son 11e filet de la campagne.

Jeremy Leroux et Maxim Massé ont assuré la réplique des Sags en étant les seuls à déjouer Olivier Ciarlo, qui a réalisé 29 arrêts. Son vis-à-vis, Marshall Nicholls, a connu une dure sortie en cédant quatre fois sur 19 lancers.

Woodworth tranche en tirs de barrage

Luke Woodworth a été l'unique marqueur de la séance de tirs de barrage et les Voltigeurs de Drummondville ont triomphé 3-2 contre les Olympiques de Gatineau, au Centre Marcel-Dionne.

Woodworth a aussi contribué au premier but des siens, celui de Jérémy Lapointe en supériorité.

Après des buts d'Antonin Verreault et de Charles-Antoine Lavallée qui portaient l'avance des Olympiques à 2-1, Charles-Antoine Dumont a créé l'égalité et forcé la prolongation grâce à un tir parfait dans la lucarne.

Le gardien Kevyn Brassard a été parfait en fusillade après avoir fait 34 arrêts en temps règlementaire.