ROUYN-NORANDA, Qc - On se doutait que ça arriverait un jour ou l'autre.

Les Sea Dogs de Saint John ont inscrit quatre buts sans riposte pour se bâtir une avance insurmontable et infliger aux Huskies de Rouyn-Noranda une première défaite en temps réglementaire cette saison en l'emportant 4-2.

Il s'agissait pour les champions en titre d'un premier revers en temps réglementaire en saison régulière depuis le 17 février, alors qu'ils avaient baissé pavillon 5-4 face aux Foreurs de Val d'Or. La troupe de Gilles Bouchard avait conclu la dernière campagne sur une séquence de 14 victoires.

Samuel Leblanc, Luke Green, Cédric Paré et Mathieu Joseph ont tous touché la cible avant que les Huskies (6-1-1) ne montrent signe de vie. Paré et Green ont aussi ajouté des mentions d'assistance.

Les Sea Dogs (6-2-1) sont invaincus à la régulière à leurs sept derniers matchs.

Gabriel Fontaine a inscrit ses deux premiers de la saison en première moitié de troisième période pour redonner un peu d'espoir aux locaux, en vain. Les Huskies ont dirigé seulement 20 tirs sur la cage d'Alex Bishop.

De l'autre côté, Samuel Harvey a cédé quatre fois sur 21 lancers.

Une autre soirée faste pour Girard
Sommaire

Samuel Girard a marqué deux buts et récolté une aide, Brandon Gignac a ajouté un but et trois mentions d'assistance et les Cataractes de Shawinigan ont signé une septième victoire de suite en doublant les Mooseheads d'Halifax 6-3.

Mooseheads 3 - Cataractes 6

Samuel Bucek, Alexis D'Aoust et Dennis Yan ont été les autres à déjouer Kevin Resop, qui a effectué 24 arrêts. Yan et Bucek ont aussi amassé une aide tandis que Cavan Fitzgerald en a récolté deux.

Nico Hischier, Taylor Ford et Joel Bishop ont trouvé le fond du filet face à Mikhail Denisov, qui a repoussé 19 lancers devant le filet des Cataractes.

Boivin sonne la charge contre les Olympiques
Sommaire

Christophe Boivin a récolté un but et deux aides pour mener le Titan d'Acadie-Bathurst vers une victoire de 5-2 face aux Olympiques de Gatineau. Nicolas Dumulong, Antoine Morand, Jordan Maher et Elijah Francis ont aussi trouvé le fond du filet pour le Titan qui a dominé 19-4 au chapitre des tirs au but au premier tiers.

Zack MacEwen et Vincent Milot-Ouellet ont assuré la réplique pour les Olympiques, qui ont obtenu 34 arrêts du gardien Tristan Bérubé. De l'autre côté, Reilly Pirckard a repoussé 26 rondelles.

Boucher joue les héros en tirs de barrage
Sommaire

Andrew Coxhead a créé l'égalité avec 1:02 à écouler à la rencontre et Matthew Boucher a inscrit l'unique but de la séance de tirs de barrage pour permettre aux Remparts de Québec de l'emporter 3-2 face au Drakkar de Baie-Comeau. Louis-Filip Côté a ajouté l'autre but des locaux.

Drakkar 2 - Remparts 3 (Tirs de barrage)

Matt Jones a battu Callum Booth à deux occasions, ce dernier ayant réalisé 31 arrêts. Antoine Samuel a aussi bien fait devant la cage du Drakkar en repoussant 34 lancers.

L'Océanic se déchaîne contre les Wildcats
Sommaire

Samuel Laberge et Denis Mikhnin ont réussi des tours du chapeau et l'Océanic de Rimouski a remporté un festival offensif par la marque de 10-6 face aux Wildcats de Moncton.

Daniel Hardie avec un but et trois aides ainsi que Dylan Montcalm et Charle-Édouard D'Astous, avec trois mentions d'assistance chacun, ont été les autres joueurs de l'Océanic à s'illustrer. Alexandre Grisé, Hunter Moreau et Tyler Boland ont inscrit les autres buts de l'Océanic, qui ont obtenu 13 arrêts de leur gardien Alexandre Lagacé.

Liam Murphy et Cameront Askew ont sonné la charge avec deux buts pour les Wildcats, tandis que Kelly Klima et Manuel Wiederer ont complété le travail. Kevin Bouchard a accordé sept buts sur 30 lancers avant d'être remplacé par Matthew Waite, qui a cédé trois fois sur 17 tirs.

Rodrigue se dresse devant les Foreurs
Sommaire

Le gardien Olivier Rodrigue a repoussé 34 des 36 tirs dirigés vers lui, Mathieu Sévigny a récolté un but et deux aides et les Voltigeurs de Drummondville à battre les Foreurs de Val-d'or 4-2. Anthony Boucher, Noah Corson et Nathan Hudgin ont inscrit les autres filets des Voltigeurs face à Dereck Baribeau, qui a reçu 32 tirs.

Maxim Mizyurin et Simon Lafrance ont été les seuls à déjouer le gardien de 16 ans des Voltigeurs, qui connaît un départ fulgurant dans le circuit Courteau.