SAINT-JEAN, N.-B. - Les Sea Dogs de Saint-Jean ont conclu une fin de semaine éprouvante de manière impressionnante, samedi.

La troupe de Danny Flynn a surpris l'une des meilleures formations du circuit Courteau, les Cataractes de Shawinigan, en l'emportant 5-2 devant ses partisans.

Les Sea Dogs ne se sont pas laissé intimider par le talent et la vitesse des Cataractes (6-2-0). Ils ont comblé deux déficits d'un but avant de prendre les devants pour la première fois au cours du deuxième tiers.

Spencer Smallman a d'abord créé l'égalité 2-2 en s'échappant lors d'un désavantage numérique en tout début de deuxième période. Sam Povorozniouk a porté la marque à 3-2 en milieu d'engagement, et les siens n'ont plus regardé derrière par la suite.

Matt Green et Bokondji Imama, sur une belle pièce de jeu, en ont ajouté en troisième période alors que les Cataractes n'ont pu profité d'un avantage numérique de cinq minutes à la suite de l'expulsion de Joe Veleno pour une mise en échec dangereuse à l'endroit de Samuel Girard.

Adam Marsh avait inscrit les Sea Dogs (5-3-0) à la marque en milieu de première période. Vendredi, l'équipe des Maritimes s'était inclinée 4-3 en tirs de barrage face aux Olympiques de Gatineau, une autre formation qui plane dans les hauteurs du classement.

Les Cataractes, qui étaient au coeur d'un voyage de trois matchs en autant de soirs, ont encaissé un deuxième revers en trois rencontres après avoir amorcé la saison avec cinq victoires de suite.

Seuls Alexis D'Aoust et Dennis Yan ont été en mesure de déjouer Marc-Antoine Turcotte en première période. Ce dernier a terminé le match avec 31 arrêts. De l'autre côté, Antoine Samuel a cédé cinq fois sur 29 lancers, lui qui n'avait toujours pas subi la défaite en quatre départs depuis le début de la saison.

La formation shawiniganaise complétera son séjour dans les Maritimes en affrontant les Wildcats de Moncton, dimanche.

Les Sags toujours à la recherche d'une victoire
Sommaire

Jean-Christophe Beaudin a réussi un tour du chapeau, Julien Nantel et Jérémt Lauzon ont aussi inscrit trois points et les Huskies de Rouyn-Noranda ont écrasé les Saguenéens de Chicoutimi 8-4.

Les Huskies se sont forgé une avance de 6-1 à mi-chemin dans le match. Chicoutimi a marqué trois buts sans riposte en seconde moitié de deuxième période pour s'approcher à deux buts, mais Rouyn-Noranda a ajouté deux buts en troisième pour mettre le match hors de la portée des Saguenéens.

Beaudin a inscrit un but au cours de chacune des périodes. Nantel a amassé deux buts et une mention d'aide alors que Lauzon a fourni trois passes et a terminé la rencontre avec un différentiel de plus-5. Alexandre Sills et Mathieu Boucher ont tous deux inscrit un but et une passe et Gabriel Fontaine et Philippe Myers ont amassé deux aides chacun. Anthony Wojcik a pour sa part marqué un but.

Frédéric Allard a récolté un but et deux passes, Nicolas Roy a inscrit un but et une aide et Jonathan Bourcier a fourni deux passes dans la défaite. Antoine Marcoux et Marc-André Gauvreau ont été les autres marqueurs des Sags, qui n'ont toujours pas gagné en huit matchs cette saison. Chicoutimi ne compte qu'un point, récolté au terme d'une défaite en prolongation face aux Remparts au deuxième match de la saison.