VICTORIAVILLE, Qc - Tout ce qu'il fallait aux Tigres de Victoriaville pour gagner à domicile, c'était la visite du Drakkar de Baie-Comeau.

Les Tigres ont profité de trois buts en avantage numérique pour vaincre le Drakkar 3-2, jeudi, et ils ont mis fin à une série de sept défaites au Colisée Desjardins.

Pascal Laberge, Jake Barter et Gabriel Gagné ont touché la cible en avantage numérique pour les Tigres (14-12-5), qui n'avaient pas gagné devant leurs partisans depuis le 17 octobre face au Phoenix de Sherbrooke. Mathieu Ayotte a récolté deux aides et Olivier Tremblay a effectué 27 arrêts.

Tobie Paquette-Bisson et Matt Jones ont répliqué pour le Drakkar (5-22-2), tandis que Keven Bouchard a stoppé 27 lancers. Le Drakkar a encaissé un sixième revers d'affilée et demeure coincé au dernier rang du classement général de la LHJMQ.

Les Tigres ont été 3 en 6 en avantage numérique, alors que le Drakkar n'a pu profiter de ses huit occasions sur le jeu de puissance. Les Tigres ont gagné leurs quatre duels face au Drakkar jusqu'ici cette saison.

Les deux équipes ont connu leurs meilleurs moments en première période pendant des supériorités numériques. Les Tigres sont passés les plus près d'ouvrir la marque dans cette situation, mais les tirs de Samuel Blais et Tristan Pomerleau ont abouti sur les poteaux.

Les Tigres ont connu un relâchement en début de deuxième période, mais ils ont rapidement retrouvé leur mordant.

Félix Lauzon a été frustré par Bouchard alors qu'il était seul devant lui. Lauzon a ensuite repéré Marc Beckstead dans l'enclave à partir de l'arrière du filet, mais son tir a touché le poteau.

Ce fut ensuite au tour d'Anthony Gingras d'atteindre le poteau, mais les Tigres ont enfin brisé la glace en avantage numérique à 15:49. Laberge a reçu une passe d'Ayotte à l'embouchure du filet et il a pivoté avant de tirer du côté rapproché, ce qui a surpris Bouchard.

Quelques instants après la reprise du jeu, Blais a à nouveau atteint le poteau, puis Bouchard a encore frustré Lauzon en échappée pendant que les Tigres étaient en infériorité numérique.

Le Drakkar a créé l'égalité après seulement 55 secondes de jeu en troisième période. Paquette-Bisson a profité d'une mêlée devant le filet pour marquer son deuxième but de la saison.

Cependant, Barter a répliqué seulement 50 secondes plus tard, en supériorité numérique. Pomerleau l'a rejoint dans le haut de l'enclave et le défenseur a décoché un puissant tir sur réception qui n'a laissé aucune chance à Bouchard.

Gagné a creusé l'écart à 8:00, encore une fois pendant un avantage numérique. Lauzon a été patient devant le filet du Drakkar et a passé à contre-courant à Gagné, posté à l'embouchure du filet. Gagné a pu tirer dans une cage béante.

Jones a rendu les choses intéressantes en touchant la cible avec 6:33 à faire, puis le Drakkar a bourdonné autour du filet de Tremblay en fin de rencontre après avoir remplacé Bouchard par un attaquant supplémentaire. Les Tigres ont toutefois tenu le coup.

Le défenseur des Tigres Bradley Lalonde et le défenseur du Drakkar Nicolas Meloche n'ont pas terminé la rencontre, tous deux blessés en deuxième période.