VICTORIAVILLE, Qc - Simon Lafrance a récolté un but et deux passes pour aider les Tigres de Victoriaville à l'emporter 5-4 face aux Voltigeurs de Drummondville, lundi.

Victoriaville s'empare ainsi d'une avance de 2-1 dans la série.

Justin Paré, Ivan Kosorenkov, Chase Harwell et Vincent Lanoue ont aussi marqué pour les Félins.

Connor Bramwell, Joe Veleno, Morgan Adams-Moisan et Yvan Mongo ont été les buteurs du clan adverse.

Étienne Montpetit a fait 27 arrêts dans une cause gagnante, tandis qu'Olivier Rodrigue a bloqué 14 tirs.

Le match numéro 4 aura lieu vendredi soir, encore une fois au Colisée Desjardins.

Lafrance a fait 1-0 à 10:04 au premier tiers. Vitalii Abramov est venu près de tirer du flanc gauche, mais il est allé derrière le but et a repéré Lafrance au cercle droit pour un tir fructueux, sur réception.

Paré a doublé la priorité à 2:28 en deuxième période, grâce à un tir fort précis. Dominic Cormier a fait une belle charge en zone adverse et a remis à Harwell, qui a vite glissé la rondelle à Paré.

Bramwell a riposté à 8:11 mais douze secondes plus tard, Kosorenkov a fait mouche en profitant d'une bévue de Rodrigue, derrière son filet.

Veleno a réduit l'écart à 3-2 avec un tir des poignets du cercle gauche, à 13:27. Mais Harwell a fait dévier un tir de Félix Boivin à 14:38, redonnant un coussin de deux filets au club local.

Lanoue a porté un dur coup en portant le score à 5-2 Tigres, avec 1,6 seconde au cadran au deuxième vingt. Il a redirigé une passe de Jimmy Huntington.

Adams-Moisan et Mongo ont marqué dans les deux dernières minutes du match, mais ça n'a pas été suffisant.

Avant le match, les deux équipes ont formé un cercle unifié pour un moment de silence en hommage aux victimes de la tragédie qui a frappé les Broncos de Humboldt, en Saskatchewan.