QUÉBEC - Xavier Simoneau a marqué un but et récolté une mention d'aide dans la victoire de 4-1 des Voltigeurs de Drummondville contre les Remparts de Québec, mardi soir au Centre Vidéotron, leur permettant ainsi de signer une troisième victoire d'affilée.

Les Voltigeurs (47-10-3), champions de la division Centre, présentent maintenant une fiche de 10-0-0-1 à leurs 11 derniers affrontements.

Les Remparts (24-24-12), qui ont aussi une place en séries éliminatoires, tentaient, en vain, de signer une deuxième victoire consécutive. Les deux équipes s'étaient partagé les honneurs des deux affrontements précédents cette saison.

Brendon Skubel, Simoneau, Marc-Olivier Duquette et Pavel Koltygin ont touché la cible pour les Voltigeurs. Joseph Veleno, le meilleur marqueur des Voltigeurs, a amassé deux passes dans la victoire pour porter son total à 98 points cette saison (40-58).

Philipp Kurashev a riposté pour les hommes de l'entraîneur-chef Patrick Roy, qui ont été blanchis en trois supériorités numériques pendant la rencontre.

Skubel a ouvert la marque avec son 12e filet de la saison pour les Voltigeurs, à 4:33 du premier tiers. Veleno et Pierre-Olivier Joseph ont été ses complices sur la séquence. Simoneau a ensuite doublé l'avance des Voltigeurs à 2:49 de la période médiane, après que le but a été confirmé par la reprise vidéo.

Kurashev, le meilleur marqueur des Remparts, a ensuite rétréci l'écart à 2-1 avec son 24e filet de la campagne, alors qu'il restait 4:55 à écouler au deuxième tiers.

Duquette a redonné une priorité de deux buts aux visiteurs avec l'aide de Simoneau, à 7:52 du dernier vingt, puis Koltygin a scellé l'issue de la rencontre avec 2:24 à écouler au cadran.

Anthony Marrone a effectué 26 arrêts devant le filet des Voltigeurs, tandis que son vis-à-vis, Carmine-Anthony Pagliarulo a repoussé 26 des 30 tirs dirigés vers le filet des Remparts.

Les Voltigeurs poursuivront leur voyage de trois rencontres en affrontant la meilleure équipe du circuit Courteau cette saison, les Huskies de Rouyn-Noranda, vendredi soir, tandis que les Remparts recevront les Olympiques de Gatineau. Maxime Comtois n'était pas en uniforme, lui qui purgeait un premier match pour sa suspension.