Les Voltigeurs prennent les commandes 2-1 face aux Screaming Eagles
LHJMQ lundi, 26 mars 2018. 20:45 mercredi, 11 déc. 2024. 06:03SYDNEY, N.-É. - Nicolas Beaudin a fourni un but et deux passes pour aider les Voltigeurs de Drummondville à l'emporter 6-3 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, lundi.
Les Voltigeurs prenaient ainsi les commandes de la série, 2-1. Le match numéro 4 aura lieu mercredi soir, encore une fois au Cap-Breton.
Nicolas Guay, Cédric Desruisseaux, Joe Veleno, Connor Bramwell et Pavel Koltygin ont aussi marqué pour les Voltigeurs, qui ont pu compter sur 21 arrêts d'Olivier Rodrigue.
À lire également
Adam McCormick, Shaun Miller et Jordan Ty Fournier ont inscrit les buts des Eagles.
Kevin Mandolese a bloqué 24 rondelles sur 29, puis Kyle Jessiman a stoppé quatre tirs sur cinq.
Les Eagles ont pris les devants 1-0 en avantage numérique, à 6:14 au premier vingt. McCormick a fait quelques enjambées à partir de la ligne bleue, puis il a déjoué Rodrigue avec un tir des poignets. Veleno était au cachot pour avoir retenu.
Drummondville a vite riposté avec les Eagles à court d'Egor Sokolov et Noah Laaouan, punis pour avoir accroché et avoir retardé le jeu, à 7:38 et 9:12. Quinze secondes après le début de la deuxième sanction, Guay a marqué du cercle droit à l'aide d'un tir sur réception, sur une passe de Beaudin.
Le Cap-Breton a repris l'avance à 2:13 au deuxième vingt. Miller a profité d'une rondelle libre devant le but, après qu'Isiah Campbell ait voulu marquer en contournant le filet.
Les Voltigeurs ont nivelé le score quelques minutes plus tard. Beaudin a eu beaucoup de temps et d'espace pour un tir des poignets fructueux, du cercle droit.
Les visiteurs ont ensuite pris les devants pour de bon à 12:04, Desruisseaux faisant dévier un tir de Xavier Bernard. Drummondville menait alors 3-2.
Veleno et Bramwell ont ajouté des buts d'assurance à 30 secondes d'intervalle, dans la 16e minute de jeu en deuxième période. Koltygin en a rajouté à 3:43 au troisième tiers, une douzaine de minutes avant le but de Fournier.
Six confrontations vont se poursuivre mardi, dans le circuit Courteau.