Les Wildcats infligent une première défaite en temps règlementaire aux Mooseheads
À leur sixième match de la saison, les Mooseheads de Halifax ont subi leur première défaite en temps règlementaire cette saison. Ils ont encaissé un revers de 5-3 contre les Wildcats de Moncton.
Malgré cette défaite, les Mooseheads demeurent au deuxième rang de la division Est du circuit Courteau avec neuf points, six de moins que les Remparts de Québec.
Les Mooseheads ont pourtant amorcé le match en force. Après seulement 1:48 de jeu, Attilio Biasca a trouvé le fond du filet pour ouvrir la marque avec son troisième but de la saison.
La réplique de Moncton n'a toutefois pas tardé. Moins de cinq minutes plus tard, Charles Beaudoin a ramené tout le monde à la case départ en faisant vibrer les cordages.
À l'image de la première période, les Mooseheads ont frappé très tôt en période médiane, cette fois grâce à l'espoir des Blue Jackets de Columbus Jordan Dumais, qui a marqué son troisième filet de la saison pour faire 2-1. Dumais totalise maintenant 14 points en six matchs cette saison et il occupe le 7e rang des pointeurs de la LHJMQ.
Les Wildcats ont par la suite connu une bonne poussée offensive en marquant quatre buts sans réplique pour semer les Mooseheads. Étienne Morin, Cole Bishop, Miles Mueller et Alex Mercier ont tous trouvé le fond du filet pour permettre à Moncton d'augmenter sa priorité à trois buts.
Biasca a marqué son deuxième but en fin de match, mais les Mooseheads ont été incapables de compléter la remontée.
Dans la victoire, Vincent Filion a repoussé 29 des 32 tirs dirigés vers lui, alors que son vis-à-vis Mathis Rousseau a effectué 21 arrêts.
Un voyage pénible en Abitibi
L'Océanic de Rimouski a conclu un voyage difficile en Abitibi avec une défaite de 3-1 contre les Foreurs de Val-d'Or. Rimouski repart ainsi de l'Abitibi avec trois défaites en autant de matchs, après avoir subi deux revers contre les Huskies de Rouyn-Noranda.
Les Foreurs ont ouvert la marque après un peu plus de six minutes de jeu en première période lorsque Zachaël Turgeon a touché la cible pour la quatrième fois de la campagne.
Puis en troisième période, Kale McCallum et Nathan Drapeau ont marqué deux fois en l'espace de 17 secondes pour rapidement augmenter l'avance des Foreurs à trois buts.
Lyam Jacques a placé l'Océanic au pointage avec moins de cinq minutes à jouer au match, mais Rimouski n'a pas pu combler le retard.
William Blackburn s'est signalé avec 24 arrêts pour Val-d'Or, contre 31 arrêts pour le cerbère Patrik Hamrla de l'Océanic.
Rimouski n'a remporté que deux de ses dix matchs cette saison.
Une correction des Tigres contre les Sea Dogs
Les Tigres de Victoriaville ont été sans pitié pour les Sea Dogs de Saint John dans une victoire de 7-0, un deuxième gain en 24 heures pour Victo.
Thomas Belgarde a contribué offensivement avec une performance de deux buts et une aide.
Justin Larose, Thomas Cormier, Nikita Prishchepov, Loick Daigle et Egor Guriunov ont également touché la cible dans la victoire des Tigres. Victoriaville a enclenché la machine avec quatre buts en période médiane, avant d'en ajouter trois au troisième engagement.
Grâce à une performance de 29 arrêts, le gardien Gabriel D'Aigle a signé son premier blanchissage dans la LHJMQ, à son troisième départ. À l'autre bout de la patinoire, Olivier Brideau a cédé sept fois sur 30 lancers.
Les Islanders filent avec la victoire
Après avoir laissé les Voltigeurs de Drummondville ouvrir la marque très rapidement, les Islanders de Charlottetown ont marqué quatre buts consécutifs pour signer une victoire de 4-1.
Charlottetown enregistre ainsi sa quatrième victoire de la saison en sept matchs et l'équipe pointe au troisième rang de l'Est.
Drummondville n'a eu besoin que de 94 secondes pour ouvrir la marque, alors que Loic Goyette a touché la cible pour la première fois de la saison pour placer les Voltigeurs dans le siège du conducteur.
Les Islanders ont lancé leur poussée offensive en début de deuxième période lorsque Lucas Romeo a fait vibrer les cordages, avant de voir son coéquipier Marcus Kearsey doubler l'avance avant la fin de la période médiane.
Romeo a marqué son deuxième but du match en troisième période et Jérémie Biakabutuka a complété la marque avec son troisième filet de la saison.
Francesco Lapenna a réalisé 30 arrêts pour mériter la victoire. Dans la défaite, le gardien Jacob Goobie a repoussé 21 tirs.