Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Martin Dagenais congédié par les Huskies; Steve Hartley prendra la relève

Martin Dagenais (à droite) et Benjamin Bohémier Martin Dagenais (à droite) et Benjamin Bohémier. - Jean Lapointe - Huskies
Publié
Mise à jour

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont annoncé une décision pour le moins étonnante mercredi, alors que l'entraîneur-chef Martin Dagenais a été congédié.

Le Franco-Ontarien Dagenais, qui semble-t-il avait certains différends avec le directeur général Yanick Gaucher, sera remplacé par Steve Hartley derrière le banc des Huskies.

La formation abitienne se situe au quatrième rang du classement général de la LHJMQ avec 18 rencontres à faire à son calendrier régulier.

Notre collègue Stéphane Leroux a souligné que Gaucher « n'aimait pas la façon dont l'équipe se comportait depuis les fêtes », avec un bilan ordinaire de 8-5-1 en 2024, ainsi que deux défaites encaissées face à Baie-Comeau.

Leroux ajoute que le dernier voyage des Huskies « a sonné le glas avec deux points sur six [récoltés] contre Blainville-Boisbriand, Victoriaville et Sherbrooke ». 

L'équipe a confirmé que Hartley fera une entrée rapide dans ses nouvelles fonctions puisqu'il la dirigera dès jeudi, face au Titan d'Acadie-Bathurst.

Hartley reprend du service après avoir été limogé par les Voltigeurs de Drummondville en novembre 2022. Ce dernier totalise 264 matchs d'expérience dans la LHJMQ.

Rouyn-Noranda, dont le bilan de 32-13-5 le place deux points derrière Victoriaville et le premier rang dans l'Ouest, mise sur le meilleur pointeur du circuit Cecchini en Antonin Verreault, qui totalise 78 points (27-51) en 50 matchs.