RIMOUSKI, Qc - Mathieu Nadeau a été le seul à marquer en fusillade et l'Océanic de Rimouski a prévalu 3-2 face à l'Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi.

Nadeau a fait la différence avec un tir haut, du côté du gant. Il a aussi obtenu le deuxième filet des siens en temps régulier.

Samuel Dove-McFalls a été l'autre buteur de l'Océanic, qui connaît une séquence de quatre gains en cinq matchs.

Alex Barré-Boulet et Alexandre Alain ont riposté pour l'Armada. Le club échappait un deuxième match de suite, après trois victoires d'affilée.

Le gardien vainqueur Colten Ellis a fait 30 arrêts, une dizaine de plus que Mikhail Denisov.

Barré-Boulet a donné l'avance 1-0 aux visiteurs à 6:44 au premier tiers. Thomas Éthier a bien manoeuvré et a glissé le disque à la pointe à Michael Kemp, dont le tir voilé a été stoppé. Mais le rebond est allé directement au cercle gauche à Barré-Boulet, qui en a profité pour inscrire un 35e filet. Il mène la ligue à ce chapitre.

Rimouski a créé l'impasse à 6:46 au deuxième vingt. Alexis Lafrenière a foncé sur le flanc gauche et a remis vers l'arrière, à Dove-McFalls. Ce dernier a fait mouche avec un tir des poignets, au-dessus de l'épaule gauche du gardien russe.

L'Océanic a pris les devants en fin de deuxième période. Dove-McFalls a passé au cercle droit à Nadeau et son tir sur réception, fulgurant, a battu Denisov du côté droit à 19:46. Alex-Olivier Voyer a lancé la séquence fructueuse en interceptant une tentative de dégagement de Tobie Paquette-Bisson, avant de remettre à Dove-McFalls.

Alain a ramené tout le monde à la case départ à 17:15 au troisième tiers. Il a marqué son 22e but avec un tir sur réception, en provenance du cercle droit.

Il y avait 3138 personnes au Colisée Financière Sun Life.