Maxime Comtois est prêt pour le défi des Voltigeurs
LHJMQ lundi, 26 nov. 2018. 16:33 vendredi, 13 déc. 2024. 11:26Le Québécois Maxime Comtois a fait écarquiller bien des yeux avec son début de saison dans la Ligue nationale qui lui a d’ailleurs permis de disputer 10 rencontres avec les Ducks d’Anaheim. Fort de ce bagage, l’attaquant de 19 ans se dit maintenant prêt à prendre la direction de Drummondville pour poursuivre sur cette lancée.
Quelques jours après avoir été cédé par les Ducks à la formation de la LHJMQ, Comtois est revenu sur son début de carrière dans le circuit Bettman lors d’une entrevue avec Stéphane Leroux pour le balado Sur la glace.
« C’était spécial d’entamer ma carrière cette année et je pense avoir pris plusieurs personnes par surprise avec mon début de saison. Je crois avoir réussi à gagner ma place dès le camp d’entraînement », a mentionné celui qui amassé deux buts et cinq mentions d’aide avec les Ducks.
À lire également
Pour obtenir une chance dans la grande ligue, il faut savoir saisir l’occasion lorsqu’elle se présente. Les nombreuses blessures qui ont touché les attaquants de la formation californienne, dont Corey Perry, ont sans nul doute entrouvert la porte à Comtois, mais il a forcé la main des dirigeants à garder ses services pour un moment.
« C’est certain qu’on a eu beaucoup de blessés et je voyais les postes qui étaient disponibles. J’ai toujours eu comme mentalité de créer des surprises et c’est d’ailleurs ce que j’avais fait l’an dernier avec Équipe Canada junior. C’est avec cette mentalité que je suis arrivé au camp. J’ai fait un bon travail et je suis resté », a-t-il expliqué.
« Je suis content de mon début de saison, mais c’est le temps de tourner la page et de me concentrer sur les Voltigeurs », a-t-il ajouté.
Après avoir évolué durant trois saisons avec les Tigres de Victoriaville, Comtois rejoindra les rangs des grands rivaux à Drummondville. Il se dit prêt pour ce nouveau défi alors qu’il a suivi les résultats de l’équipe qui occupe le quatrième rang du classement général avec une récolte de 37 points. Il ne cache pas qu’une période d’adaptation risque d’être nécessaire dans son cas, mais il compte jouer de la même façon qui lui a permis de connaître de bons moments dans la LNH.
« Je vois mon arrivée d’un côté positif. J’ai la chance de jouer pour une équipe qui aspire aux grands honneurs. J’ai suivi leurs résultats, même si je n’ai joué que les matchs hors-concours. Je suis au courant de ce qui se passe avec l’équipe. Ils sont sur une bonne lancée et ils jouent très bien. Je suis content de me greffer à une telle équipe », a-t-il mentionné.
« C’est certain qu’il va y avoir une période d’adaptation. Je devrai notamment apprendre le système qui est différent. Le calibre de jeu est différent de la Ligue nationale, mais la dimension de la glace est la même et je dois jouer de la même façon que dans la LNH pour avoir du succès », a-t-il indiqué.
Après avoir marqué à sa première présence sur la patinoire tant dans la Ligue nationale et dans la Ligue américaine, le scénario de rêve pour Comtois voudrait qu’il en fasse de même dès ses premiers coups de patin dans l’uniforme des Voltigeurs.
« J’ai mis les attentes un peu hautes », a-t-il fait savoir en riant lorsque mis aux faits de cette statistique.
L’occasion pour Comtois se présentera vendredi alors qu’il portera les couleurs des Voltigeurs lors du match les opposant aux Olympiques de Gatineau.