Maxime Desruisseaux confirmé comme directeur général des Foreurs
Les Foreurs de Val-d'Or ont confirmé Maxime Desruisseaux comme directeur général de l'équipe.
Desruisseaux, qui en est à sa deuxième saison comme entraîneur-chef des Foreurs, occupait le poste de DG sur une base intérimaire depuis le congédiement de Pascal Daoust le 8 février dernier.
Dans un communiqué, les Foreurs ont indiqué que Desruisseaux avait dévoilé un plan de match ainsi que sa vision du futur des Foreurs au conseil d'administration. Le plan a été accepté à l'unanimité par les actionnaires du club.
« Malgré le peu de temps écoulé depuis sa nomination au poste de directeur-gérant par intérim il y a six semaines, nous avons été impressionnés par la quantité et la qualité du travail effectué par Maxime, par son niveau d'engagement envers l'organisation et par sa vision afin de permettre aux Foreurs de retourner au sommet de la LHJMQ », a indiqué le président des Foreurs Dany Marchand.
« Je tiens à remercier l'organisation pour le vote de confiance, a mentionné Desruisseaux. Pouvoir relancer la franchise au niveau hockey est un défi qui m'allume. C'est avec un grand honneur et aussi un grand sens des responsabilités que je reçois cette nomination. »
Desruisseaux a été entraîneur adjoint des Tigres de Victoriaville de 2013 à 2019. Il a ensuite occupé le poste d'entraîneur-chef des Élites de Jonquière pendant une saison avant de revenir à Victoriaville à titre d'entraîneur associé. Il a été nommé entraîneur-chef des Foreurs avant la saison 2021-2022.
L'ancien défenseur a disputé 248 matchs en quatre saisons dans la LHJMQ avec les Wildcats de Moncton, l'Océanic de Rimouski et les Tigres.