Les Cataractes de Shawinigan ont bien tenu tête aux Foreurs de Val-d’Or, mais un filet de Nathan Légaré a fait la différence dans un gain de 2 à 1 de la formation d’Abitibi, lundi.

L’égalité 1-1 persistait entre les deux équipes jusqu’à un avantage numérique en troisième période. L’attaquant a inscrit son huitième filet de la campagne pour dénouer l’impasse.

Jordan Spence et Jakob Pelletier ont récolté des mentions d’aide sur la séquence. Dans le cas de Spence, il s’agissait de sa deuxième mention d’aide du match après avoir été complice sur le but de Justin Ducharme en début du deuxième vingt.

Olivier Nadeau a su déjouer Jonathan Lemieux pour créer l’égalité. Le gardien des Foreurs a été solide devant sa cage avec 32 arrêts.

Antoine Coulombe a repoussé 25 rondelles dans la défaite.

Les Foreurs ont ainsi enregistré une sixième victoire de suite et une 17e en seulement 23 matchs cette saison. Pour Shawinigan, il s’agit d’un deuxième revers consécutif.

La LHJMQ a fait savoir dans un communiqué plus tôt dans la journée qu’en raison d’une tempête de neige prévue dans la région de Charlottetown, le match devant opposer les Islanders aux Mooseheads de Halifax mardi a été remis à 24 h plus tard, soit mercredi.