HALIFAX - Nicolas Roy a inscrit deux buts en plus d'avoir été le seul à faire bouger les cordages en fusillade et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait les Mooseheads de Halifax 4-3, jeudi, dans le seul match à l'horaire dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

À son premier match dans le circuit Courteau, le Russe German Rubtsov, premier choix des Sags au dernier repêchage européen de la LCH, a connu un fort match, amassant deux aides en plus de générer plusieurs chances de marquer.

Après que Roy eut fait mouche lors du deuxième tour des tirs de barrage, le gardien Julio Billia a frustré Ben Higgins pour mettre fin à la rencontre.

Frédéric Allard a marqué l'autre but des Saguenéens (23-18-3) en temps réglementaire, tandis que Joey Ratelle et Dmitry Zhukenov ont récolté deux aides chacun. Billia a repoussé 23 tirs avant d'être parfait en fusillade.

Connor Moynihan a récolté un but et une aide pour les Mooseheads (21-20-4), alors que Jake Coughler et Nico Hischier ont aussi touché la cible. Alexis Gravel a stoppé 42 tirs lors des 65 minutes de jeu.

Les Saguenéens ont profité de trois de leurs six occasions en avantage numérique, tandis que les Mooseheads ont été 1-en-6.