BOUCHERVILLE, Qc - Le centre des Huskies de Rouyn-Noranda Peter Abbandonato a été nommé joueur de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

En trois matchs, tous sur des patinoires adverses, le Lavallois a amassé sept mentions d'assistance pour aider les Huskies à prendre les devants dans leur série de premier tour contre les Cataractes de Shawinigan.

Mardi, Abbandonato, qui a célébré la veille son 21e anniversaire, a obtenu trois aides, dont une sur le but gagnant, pour permettre aux Huskies de prendre une avance de 2-1 dans la série grâce à une victoire de 5-0.

Le lendemain, le vétéran de quatre saisons a obtenu une aide dans une défaite de 4-3.

Finalement, vendredi, les Huskies ont pris les devants 3-2 dans la série en grande partie grâce au match de quatre aides d'Abbandonato.

Après avoir terminé la saison régulière au sommet des marqueurs du circuit Courteau, Abbandonato a poursuivi dans la même veine en séries. Il occupe actuellement la deuxième place de la ligue avec 10 points, dont neuf aides, un sommet. Son différentiel de plus-8 lui confère le deuxième rang de la LHJMQ.