Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Québec, Sherbrooke et Gatineau complètent le balayage

Publié
Mise à jour

Mikael Huchette a inscrit un doublé pour permettre aux Remparts de Québec d'éliminer l'Océanic de Rimouski en quatre matchs avec un gain de 4 à 2, mercredi soir.

Dès la 38e seconde de jeu, Huchette a donné les devants aux Diables rouges avec son troisième des séries. 

L'Océanic a toutefois répliqué avant la fin de la première période. Lors d'un avantage numérique, Xavier Fillion a battu William Rousseau pour créer l'égalité. 

Huchette a redonné les devants aux Remparts en période médiane et Nathan Gaucher a inscrit ce qui s'est avéré être le but vainqueur cinq minutes plus tard. Profitant d'une attaque massive, Gaucher a permis aux siens de prendre les devants pour de bon. Justin Robidas a récolté sa deuxième mention d'aide sur la séquence. 

Fillion a inscrit son deuxième filet de la rencontre pour réduire l'écart avec 1:39 à faire au match, mais les Rimouskois ont manqué de temps. James Malatesta a complété la marque dans un filet désert. 

Rousseau a signé une huitième victoire en huit départs en séries ce printemps en réalisant 23 arrêts. 

Cinq marqueurs différents envoient les Voltigeurs en vacances

Joshua Roy a amassé deux mentions d'aide et cinq de ses coéquipiers ont trouvé le fond du filet pour donner une victoire de 5 à 2 au Phoenix de Sherbrooke sur les Voltigeurs de Drummondville.

Sherbrooke balaye donc sa série face aux Voltigeurs et atteint les demi-finales des séries pour la deuxième saison consécutive.

Drummondville a inscrit le premier but, gracieuseté de Drew Elliott, mais le Phoenix a ouvert la machine. Milo Roelens et Ethan Gauthier ont marqué en l'espace de trois minutes.

Justin Gill, Israël Mianscum et Marc-André Gaudet ont été les autres buteurs des Sherbrookois. Tyler Peddle a réduit l'écart en fin de troisième, mais en vain.

Olivier Adam a récolté la victoire en effectuant 21 arrêts. Bombardé de lancers depuis le début de la série, Riley Mercer a cédé à cinq reprises devant les 38 tirs du Phoenix.

Un sans faute pour les Olympiques

Olivier Nadeau a inscrit deux buts et une mention d'aide alors que les Olympiques de Gatineau ont balayé les Huskies de Rouyn-Noranda, complétant la série avec un gain de 6-1.

L'espoir du Canadien de Montréal Riley Kidney a de son côté amassé un but et une passe, alors que Francesco Lapenna a décroché la victoire avec une performance de 33 arrêts pour envoyer son équipe en troisième ronde.

Les Olympiques ont marqué quatre buts sans riposte au premier tiers pour rapidement mettre le match hors de portée.

Colin Ratt a inscrit son premier but des séries après 4:33 de jeu en redirigeant le tir d'Haakon F. Hanelt au-dessus de l'épaule de Thomas Couture.

Ont ensuite suivi Nadeau, Isaac Belliveau et Kidney, dont le tir a dévié sur François-James Buteau puis dans son propre filet.

Nadeau est revenu à la charge au deuxième tiers pour faire 5-0 grâce à son septième but des éliminatoires en huit sorties, alors que Zachary Dean a complété la marque à mi-chemin en troisième sur un tir sur réception de l'enclave.

Anthony Turcotte a été l'unique buteur du côté des Huskies, en avantage numérique. Turcotte a fait face à 40 lancers et en a bloqué 34.