Rémi Royer, qui a défendu les couleurs des Tigres de Victoriaville dans les années 1990, sera de retour avec l'équipe à titre d'entraîneur adjoint.

En 1994, il a été sélectionné par les Tigres en première ronde, le troisième choix au total. Il aura porté l'uniforme de l'équipe des Bois-Francs pour un total de 100 parties. Il a disputé 18 matchs dans la LNH avec les Blackhawks de Chicago.

Au cours de sa carrière, il a évolué dans la Ligue américaine, la Ligue de la Côte-Est et a également disputé quelques saisons dans des ligues professionnelles en Autriche, en France et en Suisse.

« Sa vaste expérience au sein des différentes ligues professionnelles sera bénéfique pour nos jeunes joueurs », a indiqué l'entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville, Louis Robitaille, dans un communiqué.

Le directeur général des Tigres, Kevin Cloutier, a eu l'occasion de le voir à l'œuvre cet été avec des joueurs élites de la région de Québec.

« Son expertise sur glace et hors glace sera un atout majeur pour nos entraînements et il est certain qu'il saura épauler de brillante façon notre personnel d'entraîneurs », a mentionné Cloutier.