Hendrix Lapierre et Dawson Mercer ne ratent pas leur rentrée
LHJMQ vendredi, 2 oct. 2020. 21:32 vendredi, 13 déc. 2024. 04:42Dans un climat d’incertitude, la LHJMQ a donné son coup d’envoi à sa saison 2020-2021 vendredi soir et certains espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH n’ont pas raté leur rentrée.
Hendrix Lapierre et Dawson Mercer ont sonné la charge pour les Saguenéens de Chictoutimi qui ont signé un gain de 5 à 2 devant les Cataractes de Shawinigan.
À lire également
Ayant raté la majeure partie de la dernière saison en raison des blessures, Lapierre a montré qu’il était plus que prêt cette saison avec une récolte de quatre points, deux buts et deux mentions d’aide, dès son premier match.
Son coéquipier, Mercer, a quant à lui fait scintiller la lumière rouge en deux occasions.
Selon Craig Button de TSN, les deux attaquants des Saguenéens devraient être sélectionnés vers le milieu de la première ronde du repêchage de la LNH mardi
Xavier Labrecque a été l’autre marqueur des Saguenéens qui ont inscrit deux buts en avantage numérique.
Marc-Antoine Pépin et Xavier Bourgault ont touché la cible pour les Cataractes.
L'Océanic tourne difficilement la page sur Lafrenière
L’ère post-Alexis Lafrenière semble être entamée à Rimouski et l’Océanic s’est incliné par la marque de 4 à 0 devant les Tigres de Victoriaville.
Celui qui est pressenti comme le premier choix au prochain repêchage de la LNH dans quelques jours ne s’est pas rapporté au camp de la formation du circuit Courteau cette année.
Raphaël Audet a encaissé les charges des Tigres en cédant quatre fois sur 21 lancers.
Conor Frenette et Brooklyn Kalmikov ont ouvert la marque lors de la période initiale.
Olivier Coulombe et Nicolas Daigle ont aussi fait scintiller la lumière rouge pour Victoriaville.
Le gardien des Tigres Fabio Iacobo a été parfait devant la cage des siens avec 24 arrêts.
L'Armada s'éclate contre Sherbrooke
L’Armada de Blainville s’est imposé 8 à 5 devant le Phoenix de Sherbrooke.
Miguël Tourigny a enregistré deux buts et une mention d’aide pour s’occuper du Phoenix.
Quatre joueurs ont obtenu un but et une mention d’aide dans ce match pour l’Armada, alors que Luke Henman a été complice sur trois filets des siens.
Xavier Parent a donné la réplique avec deux buts et une mention d’aide pour le Phoenix.
Morin donne le ton à la saison des Voltigeurs
Alexis Morin a enfilé son deuxième but du match avec 12 minutes à jouer au dernier tiers, et les Voltigeurs de Drummondville ont tenu bon pour vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 5-3.
Xavier Simoneau et Morin avaient permis aux Voltigeurs de se donner une avance de 2-0,mais les Huskies ont marqué deux buts rapides en fin de période médiane pour créer l’égalité, gracieuseté d’Alex Beaucage et Donovan Arsenault.
Après un échange de buts de Daniel Agostino et William Rouleau, Morin, qui n’avait joué que six matchs en 2019-2020, est revenu à la charge pour offrir aux Voltigeurs une avance qu’ils n’allaient pas bousiller.
Simoneau a aussi réussi son deuxième but du match par la suite, dans un filet désert.
La victoire est allée à la fiche de Francesco Lopenna, qui a réalisé 27 arrêts.
Doublé de L'Heureux au dernier tiers
Zachary L'Heureux a inscrit ses deux premiers buts de la saison, aidant les Mooseheads de Halifax à l'emporter au compte de 6-2 sur les Eagles du Cap-Breton.
Un des beaux espoirs de la LHJMQ en vue du repêchage 2021, L'Heureux a donné le ton à une poussée de quatre buts en troisième période.
Cole Foston, Liam Peyton, Markus Vidicek et James Swan ont aussi marqué pour Halifax.
Quant à lui, le gardien Cole McLaren a stoppé 25 des 27 lancers des Eagles.
Kidney joue les héros à la toute fin
Le Titan d’Acadie-Bathurst a inscrit quatre buts consécutifs, dont celui de Riley Kidney avec 15 secondes à jouer en prolongation, l’emportant 4-3 sur les Sea Dogs de Saint John en ouverture.
Joshua Roy, Kale McCallum et Alex Drover avaient uni leurs efforts pour donner aux visiteurs une avance de 3-0 tôt en deuxième période.
Blanchi jusque-là, le Titan a trouvé son rythme dans le dernier tiers, à commencer par le filet de Mathieu Desgagnés à 5:16, qui portait le compte à 3-1.
Quatre minutes plus tard, Cole Huckins touchait la cible pour rapprocher Bathurst à un seul but.
Puis 61 secondes plus tard, Desgagnés a confirmé la tendance en ramener les compteurs à zéro grâce à son deuxième but de la période.
Les Isles renversent les Wildcats
Lukas Cormier a fait la différence en marquant tard en troisième période dans un gain de 4-2 des Islanders de Charlottetown sur les Wildcats de Moncton.
Moncton avait pourtant très bien amorcé ce premier match de la saison, alors que Vincent Labelle s'est signalé en marquant deux buts dans les neuf premières minutes de jeu.
Sauf que c'est tout ce que Colten Ellis a concédé aux Wildcats, tandis que les Isles ont riposté avec quatre buts de suite.
Mis à part Cormier, Thomas Casey (deux buts dont un dans un filet désert) et Keiran Gallant ont aussi marqué.
Les Olympiques peuvent remercier Poirier
Rémi Poirier a été parfait lors de la séance de tirs de barrage et les Olympiques de Gatineau ont vaincu les Foreurs de Val-d’Or 4 à 3.
Antonin Verreault a été l’unique buteur de la séance et Poirier s’est ensuite dressé devant Jérémy Michel pour mettre un terme à la rencontre.
Le gardien des Olympiques a conclu sa soirée avec un impressionnant total de 44 arrêts.
Chez les Foreurs, Jakob Pelletier et Michel ont chacun amassé un but et une mention d’aide dans la défaite.
Evan MacKinnon, Manix Landry et Metis Roelens ont fait vibrer les cordages dans la victoire.
Val-d’Or a inscrit deux buts en trois occasions en avantage numérique, alors que Gatineau a eu un taux de réussite de 50 % avec quatre opportunités.