Les Saguenéens de Chicoutimi ont inscrit trois buts au troisième vingt pour doubler les Wildcats de Moncton au compte de 6-3.

Ils savourent ainsi leur tout premier gain de la campagne à leur 10e rencontre (fiche de 1-8-1).

Gabryel Paquin-Boudreau et Frédéric Allard ont chacun inscrit un doublé pour le clan vainqueur, tandis que Julio Billia a réalisé 22 arrêts.

Nicolas Roy et Garrett Johnston ont également touché la cible. La réplique de Moncton est venue du capitaine Stephen Johnson, de Zachary Malatesta et de Manuel Weiderrer.

Conor Garland a récolté deux aides dans la défaite.

Yan s'illustre encore à Shawinigan
Sommaire

Dennis Yan n'a pas dérougi. L'attaquant des Cataractes a réussi un deuxième tour du chapeau et un autre match de cinq points en autant de soirs pour mener les siens à une victoire de 5-2 face aux Foreurs de Val-d'Or.

Foreurs 2 - Cataractes 5

Samuel Girard et Anthony Beauvillier ont été les autres marqueurs des meneurs au classement du circuit Courteau. Mikhail Denisov a effectué 23 arrêts devant la cage des Cataractes (9-2-0).

Anthony Richard et Nicolas Aubé-Kubel ont touché la cible pour les Foreurs (6-4-1), qui ont vu leur séquence de trois victoires prendre fin.

Le gardien Étienne Montpetit a donné cinq buts sur 25 tirs.

Rare victoire du Drakkar
Sommaire

Le Drakkar de Baie-Comeau a vaincu les Screaming Eagles du Cape Breton 3-2, pour inscrire leur deuxième victoire de la saison.

Chaque équipe a inscrit deux buts lors du troisième vingt, dont trois alors qu’il restait moins de trois minutes à jouer au match.

C’est Vaclav Karabacek qui a ouvert la marque pour le Drakkar, en milieu de deuxième période.

Matt Jones a doublé l’avance des siens avec seulement 24 secondes de jouées en troisième période, mais les deux équipes se sont échangées des buts par la suite.

Loïk Léveillé a réduit l’écart, avant de voir Raphaël Santerre redonner une avance de deux buts à Baie-Comeau.

Maxim Lazarev a redonné espoir aux Screaming Eagles, mais il était trop tard.

Dans la victoire, Keven Bouchard a repoussé 27 rondelles.

L'Armada s'amuse face aux Sea Dogs
Sommaire

Philippe Sanche a donné le ton au match avec un but dès les premières minutes de jeu et l’Armada de Blainville-Boisbriand a lessivé les Sea Dogs de Saint John 6-0.

Armada 6 - Sea Dogs 0

Joël Teasdale et Guillaume Bergeron-Charron ont également touché la cible, lors du premier vingt.

Nathanael Halbert a profité d’un avantage numérique pour marquer son premier but de la saison et augmenter l’avance de l’Armada.

En troisième période, Bergeron-Charron a inscrit son deuxième but du match, avant de voir Alexandre Delisle-Houde compléter la marque.

Samuel Montembeault a bloqué 28 tirs pour mériter le blanchissage.

De son côté, Alex Bishop n’a pas connu une aussi bonne soirée de travail. Il était devant le filet des Sea Dogs pour les six buts de l’Armada qui l’ont bombardé à 38 reprises.

Une avalanche de buts pour les Tigres
Sommaire

Les Islanders de Charlottetown ont marqué deux buts en moins de deux minutes, au début du match, mais les Tigres ont tout de même mis la main sur les deux points disponibles, grâce à une victoire de 7-4.

Maxime Comtois et Jacob Lapierre ont tous les deux inscrit deux buts, dans la victoire. De son côté, Carl Marois a marqué son neuvième but de la saison, en plus d’amasser une passe.

Les Islanders s’étaient forgés une avance de 3-2, avant de laisser les Tigres marquer cinq buts sans réplique.

Dans la victoire, le gardien des Tigres, James Povall, a bien fait en repoussant 39 des 43 tirs dirigés vers lui.

Les Huskies toujours au sommet, malgré la défaite
Sommaire

Les Huskies n’ont pas été en mesure de trouver le fond du filet en fusillade pour finalement s’incliner 4-3, face aux Voltigeurs de Drummondville.

Michael Carcone a ouvert la marque, tôt en première période, grâce à un avantage numérique. Il s’agit de son huitième but de la saison.

Carcone a poursuivi sur sa lancée et a marqué deux autres buts pour atteindre le plateau des 10, cette saison. Il a également trouvé le fond du filet, lors de la fusillade.

De son côté, Nicolas Lachance a bloqué 30 des 33 rondelles dirigées vers lui, durant les 65 minutes de jeu.

Francis Perron, Charles-Olivier Ouimet et Philippe Myers ont été les buteurs pour les Huskies.

Rouyn-Noranda demeure tout de même au sommet du classement de la LHJMQ, à un point devant les Cataractes de Shawinigan.

Gatineau a le dessus sur Rimouski
Sommaire

 

Michael Joly a ouvert la marque avec son premier but de la saison, mais l’Océanic de Rimouski c’est tout de même incliné 3-2, face aux Olympiques de Gatineau.

Yan Pavel Laplante a créé l’égalité avant la fin du premier engagement avec son 10e but de la saison.

Yakov Trenin a donné les devants à Gatineau, en milieu de période médiane, avant de voir Joly inscrire son deuxième du match pour égaler la marque.

Vitalii Abramov a finalement donné la victoire à son équipe lorsqu’il a touché la cible en début de troisième période.