Maxim Lazarev, Michaël Joly et Evgeny Svechnikov ont chacun fourni deux points, et le gardien Alexandre Bélanger a effectué 23 arrêts pour permettre aux Screaming Eagles du Cap-Breton de vaincre les Mooseheads de Halifax 4-2, dimanche après-midi.

Le Cap-Breton a ainsi mis fin à une série de quatre rencontres sans victoire (0-3-1).

Après avoir concédé le premier but du match à Jocktan Chainey au premier vingt, les Eagles ont ouvert la machine au retour de l'entracte, marquant trois fois en période médiane.

Joly a d'abord fait 1-1 avec son 35e filet de la campagne, tôt dans l'engagement. Trois minutes plus tard, Lazarev a marqué le premier de ses deux buts, enfilant l'aiguille sur l'attaque massive sur un jeu préparé par Pierre-Luc Dubois et Svechnikov.

Clark Bishop a ensuite procuré une avance de deux buts aux visiteurs après 40 minutes.

Malgré la réplique de Vincent Watt qui faisait 4-2, le Cap-Breton a ensuite pu s'accrocher à sa priorité de deux buts.

Le gain de Bélanger était son 21e de la saison.

Les Foreurs en gagnent une 7e de suite
Sommaire

Julien Gauthier et Carl Tremblay ont marqué en première période, et ce fut suffisant pour les Foreurs de Val-d'Or, vainqueurs pour un septième match d'affilée grâce à un gain de 3-1 sur les Olympiques de Gatineau.

C'est aussi le 28e triomphe des Foreurs en 30 matchs depuis le 1er novembre.

Les Abitibiens conservent ainsi le sommet du classement général du circuit Courteau, tout juste devant leurs rivaux de Rouyn-Noranda. Ils ne sont plus qu'à un point du plateau des 80 points.

Étienne Montpetit s'est illustré avec 30 arrêts. Il a hérité de la première étoile de l'affrontement.

Alexis Pépin a complété le pointage pour Val-d'Or en fin de troisième période.

Seul buteur de Gatineau, Vitalii Abramov a inscrit son 31e but de la campagne.

Moncton en échappe une autre
Sommaire

Jeffrey Truchon-Viel a touché la cible deux fois en l'espace de quatre minutes en fin de troisième période, et c'est tout ce dont le Titan d'Acadie-Bathurst a eu besoin pour défaire les Wildcats de Moncton 2-0.

La vilaine séquence des Wildcats, battus à leurs cinq dernières sorties, se poursuit donc. Durant cette séquence, ils ont inscrit huit buts et en ont alloué 28.

Viel a fait bouger les cordages pour ses 25e et 26e filets de la saison, la première fois alors qu'il ne restait que 5:15 à écouler à l'affrontement.

Le gardien du Titan Reilly Pickard a été la grande étoile de cette rencontre. Il a été l'auteur de 33 arrêts pour obtenir le jeu blanc.

Beauvillier marque le premier et le dernier but
Sommaire

Anthony Beauvillier a marqué deux buts, dont celui de la victoire en prolongation, en plus d’ajouter une passe et les Cataractes de Shawinigan l’ont emporté 5-4 face aux Voltigeurs de Drummondville.

Dmytro Timashov a terminé avec quatre points, dont un but, pour les Cataractes qui rattrapent les Wildcats au deuxième rang de la LHJMQ avec 67 points.

Alex Pawelczyk et Alexis D’Aoust ont marqué les autres buts de Shawinigan.

Kristian Afanasyev, Joey Ratelle et Michael Carcone, avec son 36e but de la saison, avaient permis aux Voltigeurs de prendre les devants 3-2. Le filet de Carcone, qui domine le circuit Courteau à ce chapitre, en début de troisième vingt a été inscrit en avantage numérique comme celui de Ratelle.

Alex Barré-Boulet faisait 4-4 avec un peu moins de sept minutes à faire au troisième vingt.

Philippe Cadortte a repoussé 26 rondelles dans la victoire. Son vis-à-vis, Frédéric Foulem, a réalisé 41 arrêts.

Fin de semaine à oublier pour le Drakkar
Sommaire

Pour un deuxième match en autant de jours, les Huskies de Rouyn-Noranda ont blanchi le Drakkar de Baie-Comeau par la marque de 4-0.

Il s’agit d’un séjour en Abitibi à oublier pour les Nord-Côtiers qui ont perdu leurs trois matchs face aux Foreurs et aux Huskies au cours de la fin de semaine. Le Drakkar a perdu ses cinq dernières parties.

Martins Dzierkals, Julien Nantel, Anthony Wojcik et Timo Meier ont marqué les buts des Huskies, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.

Samuel Harvey a repoussé 27 rondelles pour son deuxième blanchissage de la saison. Il en compte quatre dans sa carrière.

Antoine Samuel a repoussé 15 des 16 rondelles dirigées vers lui en première période. Bo Taylor a ensuite réalisé 25 arrêts sur 28 lancers.

Vendredi, le Drakkar avait été rossé 11-2 par les Foreurs.

Réveil des Sags en 3e
Sommaire

Julio Billia a réalisé 39 arrêts, et Jake Smith a fait mouche après 18 secondes de jeu en prolongation pour procurer aux Saguenéens de Chicoutimi un gain de 3-2 contre l'Océanic de Rimouski.

En retard 2-1 au troisième vingt, les Sags ont provoqué l'égalité grâce au 31e but de la saison de Nicolas Roy avec moins de huit minutes à écouler.

Antoine Dufort-Plante et Dominic Cormier ont été les buteurs des Rimouskois.

Pour Chicoutimi, Alexandre Jacob a aussi touché la cible en début de troisième, tandis que Frédéric Allard a amassé trois aides.

Dans la défaite, Alexandre Lagacé a stoppé 32 lancers, ce qui lui a valu la première étoile du match.