Les Wildcats de Moncton ont mis un frein à leur longue glissade samedi après-midi en l'emportant 5-4 de manière dramatique face au Phoenix de Sherbrooke.

La formation des Maritimes a savouré la victoire pour la première fois 26 matchs, ayant cumulé un dossier de 0-22-2-1 lors des 25 précédents.

Après avoir marqué un but en filet désert pour doubler leur avance, les locaux ont concédé deux buts rapides au Phoenix.

Mais les Wildcats n'ont pas abandonné et Julien Tessier a touché la cible avec 18,5 secondes à écouler.

Tessier a amassé quatre points (2-2) dans cette rencontre pour récolter la première étoile.

Jeremy McKenna, Anthony Wojcik et Alexandre Renaud ont aussi marqué pour Moncton.

Le gardien Matthew Waite a quant à lui réalisé 46 arrêts dans le gain des siens.

Les Wildcats affichent un désormais une fiche de 14-42-2-1.

Les Olympiques s'éclatent contre les Sags

Yakov Trenin et Shawn Boudrias ont inscrit deux buts chacun et les Olympiques de Gatineau ont écrasé les Saguenéens de Chicoutimi 6-1.

Jeffrey Durocher et Vitalii Abramov, dans un filet désert, ont aussi touché la cible pour les Olympiques (28-28-4). Mathieu Bellemare a effectué 30 arrêts.

Dmitry Zhukenov a été le seul à faire bouger les cordages pour les Saguenéens (32-23-4). Xavier Potvin a accordé cinq buts sur 28 lancers en 54:45 de jeu. Julio Billia a terminé la rencontre devant le filet des Saguenéens et il a stoppé les quatre tirs dirigés vers lui.

Les Olympiques ont profité de trois de leurs neuf occasions en avantage numérique, tandis que les Saguenéens ont été 1-en-3.

Sprong guide les Islanders à Québec

Daniel Sprong a récolté un but et une aide dans une victoire de 5-2 des Islanders de Charlottetown devant les Remparts de Québec.

Alex Dostie avait donné le ton rapidement en première période en inscrivant son 24e but de la saison.

Nicolas Meloche, Filip Chlapik et Guillaume Brisebois, dans un filet désert, ont aussi fait bouger les cordages pour les Islanders (39-16-3).

Seuls Philipp Kurashev et Andrew Coxhead ont réussi à déjouer Mark Grametbauer, qui a bloqué 13 lancers.

Dereck Baribeau a offert une performance du tonnerre devant le filet des Remparts (28-26-6) en repoussant 35 des 39 rondelles dirigées vers lui.

Deux en deux face au Drakkar pour Val-d'Or

David Henley a marqué le but gagnant avec moins d'une minute de disputé à la période de prolongation et les Foreurs de Val-d'Or ont battu le Drakkar de Baie-Comeau 2-1.

Les Foreurs (26-29-4) avaient remporté vendredi le duel entre les deux équipes par une marque identique.

Il s'agit d'un cinquième revers encaissé par le Drakkar (20-30-9) en six rencontres.

Alexis Pépin a inscrit le premier but des Foreurs. Étienne Montpetit a repoussé 37 rondelles.

Ivan Checkhovich a été le seul joueur du Drakkar à déjouer Montpetit. Justin Blanchette a accordé deux buts sur 35 lancers.