CHARLOTTETOWN - Kameron Kielly a dénoué l'impasse en début de troisième période et les Islanders de Charlottetown ont filé vers un gain de 4-1 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, jeudi, alors que débutait cette série de deuxième tour dans la LHJMQ.

Filip Chlapik a perdu le disque près du but adverse, mais Kielly l'a saisi pour enfiler l'aiguille du revers, à 3:21.

La séquence s'est amorcée avec une longue passe de Guillaume Brisebois à Chlapik, qui a terminé le match avec un but et deux mentions d'aide.

Carl Neill a porté le compte à 3-1 en milieu d'engagement, avec un tir frappé. La rondelle a heurté la baie vitrée pour ensuite donner contre Kevin Mandolese et terminer sa route dans le filet.

Daniel Sprong a été l'autre buteur des Islanders, qui jouaient devant 2588 personnes. Il a converti une échappée au début du deuxième vingt.

Mark Grametbauer a stoppé 20 tirs, n'étant battu que par Giovanni Fiore, en première période. Le meilleur buteur de la ligue en saison régulière n'a pas raté sa chance lorsque laissé seul dans l'enclave, à 7:41. Mandolese a fait 38 arrêts.

Chlapik a mis la touche finale dans un filet désert, avec 1:25 au cadran.

Les hostilités vont reprendre samedi soir au Eastlink Centre. Les matches trois et quatre auront lieu mardi et mercredi, à Sydney.

Avec le score 1-1, les visiteurs ont été muselés lors d'un avantage numérique de cinq minutes pour conclure le deuxième engagement. Dillon Boucher a été expulsé pour une charge aux dépens de Ross MacDougall.

Première période explosive pour l'Armada
Sommaire

Au Centre d'excellence Sports Rousseau, l'Armada de Blainville-Boisbriand a enfilé quatre buts en première période et a battu le Titan d'Acadie-Bathurst 6-2.

Yvan Mongo a réussi deux buts pour l'Armada, qui va aussi accueillir la deuxième rencontre de la confrontation, samedi.Il s'agit d'une 7e victoire de suite pour les hommes de Joël Bouchard qui avaient remporté leur première série en quatre matchs en plus de leurs deux dernières parties du calendrier régulier.

ContentId(3.1224729):Titan 2 - Armada 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Titan avait pourtant pris les devants 1-0 par l'entremise de Vladimir Kuznetsov qui a touché la cible lors d'un avantage numérique à 2:28 du premier tiers.

Miguel Picard, Mongo, Alex Barré-Boulet et Joël Teasdale ont toutefois donné trois buts d'avance aux locaux avant la fin du premier vingt.

Mongo a ajouté son deuxième de la partie dès la 37e seconde du troisième engagement et Pierre-Luc Dubois a complété la marque dans un filet désert.

Jeffrey Truchon-Viel a inscrit l'autre filet des visiteurs alors que Zachary Malatesta a obtenu deux mentions d'aide.

Samuel Montembeault a réalisé 24 arrêts dans la victoire.

Reilly Pickard a repoussé 26 des 29 rondelles dirigées vers lui. C'est Anthony Dumont-Bouchard qui avait commencé la rencontre, mais il a été remplacé après le deuxième but de l'Armada. Ce dernier a cédé à deux reprises sur trois tirs.

« Une avance tôt dans le match, c'est dangeureux »
« C'est pas qu'on travaillait pas, on travaillait mal »
« Le momentum est de notre bord »