Un doublé de Connor Bramwell dans un gain de 4-1 des Voltigeurs
LHJMQ mardi, 30 janv. 2018. 22:05 mercredi, 11 déc. 2024. 06:33DRUMMONDVILLE, Qc - Connor Bramwell a signé un doublé et les Voltigeurs de Drummondville ont gagné un quatrième match de suite, mardi, battant les Olympiques de Gatineau au compte de 4 à 1.
Jarrett Baker et Nicolas Guay ont aussi marqué pour les vainqueurs, tandis qu'Olivier Rodrigue a fait une douzaine d'arrêts.
À lire également
Rodrigue domine la LHJMQ avec 24 victoires, à égalité avec Samuel Harvey, des Huskies, et Matthew Welsh, des Islanders.
Baker a donné les devants 1-0 au club local à 12:17 au premier vingt. En zone centrale, il a intercepté une passe de Chris McQuaid et a filé sur le flanc gauche, créant un deux contre un avec Guay.
Baker a gardé le disque, décochant un tir qui a battu Tristan Bérubé entre les jambière. C'était un premier but cette saison pour le défenseur de 17 ans.
Bramwell a ajouté ses 16e et 17e buts en début de troisième période. À 00:46, il a converti le rebond après un tir de Joe Veleno. Les officiels allaient sévir, car Alexandre Landreville avait fait trébucher Bramwell. Peu après le but, Robert Lynch lui a glissé a rondelle et il a fait mouche avec un tir sur réception, à 2:05.
Guay a porté le score à 4-0 à 11:08. Giordano Finoro a privé Rodrigue d'un jeu blanc en contournant le filet du côté droit, avec trois secondes au cadran.
Bérubé a stoppé 35 tirs pour les Olympiques, qui perdaient un cinquième match d'affilée.
Les Voltigeurs vont tenter de poursuivre leur belle séquence mercredi soir, à Shawinigan.
Les Sags ont le dernier mot en prolongation
Sommaire
Vladislav Kotkov a marqué à 3:06 en prolongation et les Saguenéens de Chicoutimi ont eu raison de l'Armada de Blainville-Boisbriand, 3-2.
Kotkov avait participé au premier but du match, celui de Kevin Klima.
Alex Barré-Boulet a fourni un but et une passe dans une cause perdante.
La première étoile de la rencontre est allée au gardien Zachary Bouthillier, qui a réalisé 30 arrêts dans la victoire des siens.
En dépit de la défaite, l'Armada reste au premier rang du classement général du circuit Courteau.
La troupe de Joël Bouchard n'a pas perdu en temps réglementaire à ses neuf dernières sorties (7-0-1-1).