GATINEAU, Qc - Vitalii Abramov a marqué son quatrième but en trois rencontres en plus d'obtenir une aide, et les Tigres de Victoriaville ont porté un dur coup aux Olympiques de Gatineau lorsqu'ils l'ont emporté 4-2, mardi soir, au Centre Robert-Guertin.

Félix Boivin et Simon Lafrance ont été les autres buteurs des Tigres, qui grâce à cette victoire poussent les Olympiques au bord de l'élimination, menant la série trois matchs à zéro.

Étienne Montpetit a bloqué 27 rondelles, tandis que son coéquipier Jimmy Huntington a récolté deux aides.

Les Olympiques ont fait preuve de persévérance en provoquant l'égalité à deux reprises dans le match (1-1, puis 2-2) grâce à Dawson Theede et Anthony Beauchamp, mais le but de Boivin à 16:54 du deuxième vingt n'a pas connu de réplique de la part des locaux.

Dans la défaite, le gardien Tristan Bérubé a réalisé 19 arrêts.

Gatineau tentera de forcer la présentation d'un match no 5 lorsque les deux clubs s'affronteront de nouveau, mercredi.

L'Armada se rapproche du balayage
Sommaire

Émile Samson s'est dressé devant 27 lancers, et Charles-Antoine Giguère a marqué avec un peu plus de trois minutes à faire en deuxième période, lorsque l'Armada de Blainville-Boisbriand a signé un gain de 4-2 sur les Foreurs de Val-d'Or, au Centre Air Creebec.

L'Armada, champion de la saison régulière, prend ainsi une priorité de trois matchs à zéro dans cette série.

Après des buts d'Ivan Kozlov pour Val-d'Or et de Thomas Éthier pour Blainville-Boisbriand, Nathan Hudgin a donné de l'espoir aux partisans abitibiens en donnant les devants aux locaux.

Mais six minutes plus tard, Rémy Anglehart permettait à l'Armada de remettre les pendules à l'heure sur l'avantage numérique.

Après que Giguère ait marqué ce qui allait s'avérer être le but gagnant, Alexandre Alain a enfilé le but d'assurance, tôt en troisième.

Les Foreurs feront face à l'élimination mercredi, toujours à Val-d'Or.

Les Huskies réduisent le Phoenix au silence
Sommaire

Peter Abbandonato a marqué deux fois et les Huskies de Rouyn-Noranda ont battu le Phoenix de Sherbrooke 3-0, prenant ainsi les devants 2-1 dans la série.

Huskies 3 - Phoenix 0

Le match numéro 4 aura lieu mercredi soir, encore une fois au Palais des Sports Léopold-Drolet. L'endroit accueillait 2421 personnes, mardi.

Samuel Harvey a bloqué 36 tirs pour l'Océanic, dont le troisième but est venu de Rafaël Harvey-Pinard, dans un filet désert.

Reilly Pickard a stoppé 33 rondelles dans une cause perdante.

Abbandonato a fait 1-0 à 5:11 au deuxième tiers. Un tir de la pointe a raté à la droite du but, donnant contre la bande, et Pickard n'a pas pu se déplacer à temps pour contrer la frappe du joueur de 20 ans, sur le retour.

Abbandonato a doublé le coussin de l'enclave à 11:48 au troisième vingt, après avoir reçu une passe de Tyler Hinam.

L'Océanic ne laisse pas chance aux Wildcats
Sommaire

Alex Lafrenière et Anthony Gagnon ont réussi des doublés en plus de récolter une passe chacun, aidant l'Océanic de Rimouski à gagner 6-2 contre les Wildcats de Moncton pour prendre les commandes de la série, 2-1.

Océanic 6 - Wildcats 2

L'Océanic a laissé bien peu de chances à ses adversaires en marquant les cinq premiers buts de la partie.

Samuel Dove-McFalls a l'autre but dans la victoire. Il a aussi été complice sur deux buts des siens.

Le gardien vainqueur Colten Ellis a fait 26 arrêts, un de plus que Mark Grametbauer.

 Simon Le Coultre et Anderson MacDonald ont assuré la timide réplique des chats sauvages.

Le Drakkar coupe la poire en deux
Sommaire

L'avance des Mooseheads de Halifax est maintenant réduite à 2-1 à la suite d'un revers de 4-2 devant le Drakkar de Baie-Comeau.

Le deuxième but du match de Gabriel Fortier a couronné la poussée de quatre buts sans réplique du Drakkar après avoir vu les Mooseheads marquer les deux premiers buts de la rencontre.

 Ivan Chekhovich et  Jean-Simon Bélanger ont les autres dans la victoire.

 D'Artagnan Joly a participé à trois des quatre buts du Drakkar.

Dans la défaite,  Arnaud Durandeau et Filip Zadina ont été les buteurs pour le Mooseheads.

Le Titan prend les commandes
Sommaire

Jordan Maher a réussi le but déterminant en début de troisième période et le Titan d'Acadie-Bathurst  a gagné 3-2 contre les Saguenéens de Chicoutimi, prenant l'avance 2-1 dans la série.

Titan 3 - Saguenéens 2

 Samuel Asselin Olivier Galipeau  ont les autres pour le Titan.  

Pour les Sags, Kevin Klima et  Samuel Houde ont marqué et obtenu une passe chacun.