Tigres et Voltigeurs au coude à coude
LHJMQ samedi, 7 avr. 2018. 21:49 vendredi, 13 déc. 2024. 05:30DRUMMONDVILLE, Qc - Félix Lauzon a récolté un but et deux passes dans la victoire de 4-1 des Tigres à Drummondville, samedi, un gain nivelant la série à 1-1.
Vincent Lanoue, Chase Harwell et Mathieu Sévigny ont été les autres buteurs des vainqueurs.
Étienne Montpetit a fait 26 arrêts pour les Tigres, qui ont été battus 4-2 la veille.
À lire également
Seul Morgan Adams-Moisan a marqué pour le club local, en milieu de rencontre.
Olivier Rodrigue a bloqué 16 tirs sur 19 du côté des Voltigeurs, qui jouaient devant 3366 personnes, au Centre Marcel-Dionne.
Le capitaine Lauzon a donné les devants 1-0 aux Tigres à 19:28 au premier tiers, en désavantage numérique.
Marc-Olivier Duquette des Voltigeurs a commis un revirement à sa ligne bleue, et Maxime Comtois a vite refilé dans l'enclave à Lauzon. Ce dernier a marqué avec un tir des poignets pendant qu'Ivan Kosorenkov était au cachot, pour avoir accroché.
Lanoue a doublé le coussin à 7:36 en deuxième période, en avantage numérique. Le défenseur s'est déplacé de la ligne bleue au cercle droit, recevant là une passe de Jimmy Huntington, avant de battre Rodrigue du côté droit. Il restait une seconde à la punition de Brandon Skubel, pour obstruction.
À 10:11 de l'engagement, Adams-Moisan a réduit l'écart avec un tir sec, du cercle droit.
L'indiscipline a toutefois coûteuse de nouveau pour les Voltigeurs, à peine deux minutes plus tard : Harwell a fait dévier un tir de Huntington à 12:20, ramenant la priorité des Tigres à deux buts. Sévigny a complété dans un filet désert, avec 1:28 à écouler au match.
Le match numéro trois aura lieu lundi soir, à Victoriaville.
Le Titan mène par deux
Sommaire
Mitchell Balmas a réussi un doublé et Acadie-Bathurst a de nouveau gagné 5-1 contre Sherbrooke, prenant les devants 2-0 dans la série.
Antoine Morand a fourni pas moins de cinq mentions d'aide. En plus des buts de Balmas, il a contribué à ceux d'Adam Holwell, Ethan Crossman et Liam Murphy.
Yaroslav Alexeyev a assuré la réplique dans la défaite, avec l'aide de Nicolas Poulin.
La série va se poursuivre mardi soir, dans les Cantons de l'Est.
Les Islanders continuent dans le bon sens
Sommaire
Nikkita Alexandrov a obtenu deux buts et deux passes, aidant Charlottetown à s'imposer 7-4 à Halifax, pour une avance de 2-0 dans la série.
Hunter Drew a aussi marqué deux fois.
Derek Gentile avait ouvert la marque en première période, alors que les autres buteurs dans le clan des vainqueurs ont été Keith Getson et Pascal Aquin.
Chez les Mooseheads, Filip Zadina, Raphaël Lavoie, Brett Crossley et Benoit-Olvier Groulx ont trouvé le fond du filet. Groulx a ajouté une passe.
Matthew Welsh a fait 47 arrêts dans la victoire.
Les hostilités vont reprendre mardi soir, au EastLink Centre.