Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Huskies fêtent la nouvelle année de façon explosive

Antonin Verreault Antonin Verreault - Jean Lapointe
Publié
Mise à jour

Les Huskies de Rouyn-Noranda l'ont facilement emporté par la marque de 11 à 2 face aux Foreurs de Val-d'Or pour conclure l'année du bon pied.

L'ailier Antonin Verreault a été le plus productif des siens avec une récolte de deux buts et trois mentions d'aides. De son côté, le défenseur François-James Buteau a marqué deux fois en plus de rajouter une passe.

Pour sa part, William Rousseau a stoppé 19 des 21 lancés dirigés vers lui pour procurer la victoire aux siens. Son vis-à-vis chez les Foreurs, Émile Beaunoyer a cédé sa place après avoir accordé deux buts sur 16 tirs en première période. Son remplaçant, William Blackburn, a alloué les neuf autres buts contre, sur 33 tirs.

Les Eagles victorieux face à leur rivaux des Maritimes

Les Eagles du Cap-Breton ont marqué à trois reprises au troisième engagement pour vaincre les Mooseheads 4 à 2, à Halifax.

L'ancien du Drakkar, Charles-Antoine Lavallée a marqué pour les siens. Lincoln, Waugh, Cole Burbidge et Angelo Fullerton ont eux aussi fait vibrer les cordages pour le Cap-Breton. Nicolas Ruccia a pour sa part bloqué 26 lancés.

De leur côté, les Mooseheads ont inscrit leurs deux premiers buts du match en avantage numérique. Mathieu Cataford et Liam Kilfoil, les deux marqueurs de la rencontre pour Halifax, ont aussi récolté une mention d'aide.

En l'absence de Mathis Rousseau, présentement avec Équipe Canada, Jack Milner a repoussé 28 rondelles.

Malgré une avance en fin de match, Halifax a vu le Cap-Breton inscrire deux buts dans la dernière minute pour se sauver avec la victoire. Burbidge a inscrit le but gagnant avec 52 secondes à faire.

Au volume, Le Titan vient à bout des Sea Dogs

Le Titan d'Acadie-Bathurst a lancé 40 fois au filet adverse et a défait les Sea Dogs 4-2, à Saint-Jean.

Joseph Henneberry a marqué deux fois et ajouté une aide dans la victoire du Titan. Milo Roelens et Robert Orr, dans un filet désert, ont aussi touché la cible. Colby Huggan a obtenu deux aides et le gardien Antoine Keller a bloqué 25 tirs.

Noah Reinhart et Coen Miller ont inscrit les buts des Sea Dogs. Justin Robinson a stoppé 36 rondelles.

Truchon et l'Océanic l'emportent face aux Remparts

Charle Truchon a marqué avec 18 secondes à faire en prolongation et l'Océanic de Rimouski a battu les Remparts de Québec 4-3.

Charles-Olivier Villeneuve, des Remparts, et Jacob Mathieu, de l'Océanic, ont chacun marqué en infériorité numérique.

William Lacelle a repoussé 31 tirs pour la victoire.

Kassim Gaudet a marqué deux buts pour les Remparts, qui ont vu leur gardien Louis-Antoine Denault bloquer 32 lancers.

La meilleure équipe au classement fait une autre victime

Le Drakkar de Baie-Comeau a terminé l'année 2023 en ajoutant une autre victoire à sa fiche, l'emportant cette fois 4-1 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Isaac Dufort a inscrit deux des buts du Drakkar, qui a pris les devants 3-0 en première période.

Nathan Lecompte a inscrit le seul filet des Saguenéens, en deuxième période.

Charles-Édward Gravel a bloqué 24 tirs pour le Drakkar. De son côté, Raphaël Précourt a stoppé 21 lancers.

Les Islanders victorieux en prolongation

Marcus Kearsey a inscrit le but de la victoire en tirs de barrage et les Islanders de Charlottetown ont battu les Wildcats de Moncton 4-3.

Simon Hughes a récolté un but et une aide pour les Islanders, qui menaient 2-0 avant de voir les Wildcats marquer trois buts consécutifs.

Les Islanders ont forcé la prolongation lorsque Michael Horth a inscrit son 23e filet de la saison avec 22 secondes à disputer en temps réglementaire.

Carter Bickle a bloqué 34 tirs dans la victoire, alors que Jacob Steinman a stoppé 35 rondelles pour les Wildcats.

L'avantage numérique permet à Sherbrooke de l'emporter

L'Armada de Blainville-Boisbriand s'est incliné 3-1 contre le Phoenix à Sherbrooke.

Israël Mianscum et Olivier Lampron ont marqué en avantage numérique, alors qu'Olivier Dubois a complété le score dans un filet désert.

Jonathan Fauchon a touché la cible pour l'Armada, avec son 14e filet de la campagne. Olivier Ciarlo a connu un fort match malgré la défaite, repoussant 33 lancers sur 35.

Mathys Routhier n'a pas été très occupé du côté du Phoenix, bloquant 16 rondelles.

Darveau brille dans la victoire des siens

Nathan Darveau a réalisé 23 arrêts et les Tigres de Victoriaville l'ont emporté 4-1 contre les Olympiques de Gatineau.

Les Tigres ont inscrit les trois premiers buts du match, celui de la victoire provenant du bâton du défenseur Francesco Iasenza. Nikita Prishchepov a récolté deux aides.

Jacob Kaine a trouvé le fond du filet pour les Olympiques et le gardien Zach Pelletier a bloqué 23 rondelles.

Justin Gendron a complété la marque dans un filet désert en fin de match.

Sam Olivier tranche le débat en fusillade

En plus de son but et sa mention d'aide, Sam Oliver a inscrit le but vainqueur en tirs de barrage pour mener les Voltigeurs de Drummondville à un gain de 4-3 contre les Cataractes de Shawinigan.

Oliver a ouvert la marque en avantage numérique après seulement 2:32 de jeu. Le gardien Riley Mercer a bloqué 28 tirs pour aider son équipe à l'emporter.

Lou-Félix Denis a marqué un but en infériorité numérique et a aussi ajouté une aide du côté des Cataractes. Rémi Delafontaine a repoussé 43 tirs malgré la défaite.

Vsevolod Komarov a forcé la prolongation en marquant avec seulement huit secondes restantes en temps réglementaire.