Portés par une performance de trois points de Zachary Bolduc, les Remparts ont retrouvé le chemin de la victoire grâce à un gain de 4-3 contre les Olympiques de Gatineau. Québec prend sa revanche après s’être incliné 4-2 la veille face à Gatineau.

Les Remparts ont été les premiers à frapper. En milieu de première période, Bolduc et Zachary Gravel ont touché la cible à 51 secondes d’intervalle pour donner une avance de deux buts à Québec.

Les Olympiques ont toutefois semblé inspirés par ce tour de force. Avant la fin de la période, Cole Cormier a fait vibrer les cordages deux fois en 54 secondes pour ramener tout le monde à la case départ.

Québec a repris le momentum du match en début de deuxième période. Bolduc a marqué son 2e but du match après trois minutes et 47 secondes, avant de se faire complice du 16e but de la saison de Théo Rochette.

Comme ils l’ont fait en première période, les Olympiques ont marqué un but tardif, cette fois grâce à Zachary Dean qui a porté la marque à 4-3.

Québec a résisté à Gatineau, notamment grâce à une performance de 31 arrêts du gardien de but William Rousseau pour enregistrer une 23e victoire.

La série de défaites des Remparts s’arrête à trois.

Pellerin se charge du Drakkar

Un tour du chapeau de Maxime Pellerin a aidé les Tigres de Victoriaville à signer une victoire de 5-2 contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Après une première période sans but, les Tigres ont explosé en deuxième période en déjouant Olivier Adam à quatre reprises.

Pellerin a donné le ton très tôt au deuxième engagement. Après seulement 46 secondes de jeu, Pellerin a touché la cible pour ouvrir la marque.

Puis, en milieu de période, Victo a ajouté trois buts en l’espace d’une minute et 44 secondes. Justin Gendron a doublé l’avance des Tigres, avant de voir Pellerin ajouter son 2e but du match quelques instants plus tard. Joey Vetrano a marqué le troisième but de cette séquence.

Baie-Comeau a donné signe de vie en début de troisième période, lorsque Xavier Fortin a inscrit son 11e but de la saison pour réduire l’écart à 4-1.

Le Drakkar en a ajouté en milieu de période grâce au 5e de la saison de Vincent Collard.

Pellerin a complété son tour du chapeau dans un filet désert pour anéantir les espoirs du Drakkar.

Nathan Darveau a connu une bonne journée de travail avec 31 arrêts sur 33 tirs dans la victoire.

Alexandre Doucet a le numéro des Huskies

Alexandre Doucet a connu une soirée très productive de quatre points et il a aidé les Foreurs de Val-d’Or à battre les Huskies de Rouyn-Noranda 6-3.

Foreurs 6 - Huskies 3

Les Foreurs ont été les premiers à s’inscrire au pointage. En début de première période. Doucet a ouvert la marque avec son 15e but de la saison.

Quelques minutes plus tard, les Huskies ont offert la réplique avec deux buts en 71 secondes. Jordan Côté a d’abord créé l’égalité avec son 2e but de la saison, puis Samuel Johnson a donné l’avance à Rouyn-Noranda.

Avant la fin du premier engagement, Jason Desruisseaux a marqué pour Val-d’Or pour créer l’égalité 2-2.

Les Foreurs ont repris les devants en milieu de période médiane grâce au 16e but de la saison de Jérémy Michel.

Quelques minutes plus tard, Samuel Régis a trouvé le fond du filet pour faire 3-3.

Les Foreurs ont distancé les Huskies en troisième période grâce à deux autres buts de Doucet, qui a complété son tour du chapeau pour procurer une avance de deux buts à Val-d’Or.

Alexander Mirzabalaev a complété la marque dans un filet désert.

Dans la victoire, le gardien Philippe Cloutier a réalisé 36 arrêts.

Les Eagles complètent une remontée

Les Eagles du Cape Breton ont effacé un retard de deux buts en fin de troisième période pour l'emporter en tirs de barrage par la marque de 5-4 contre les Voltigeurs de Drummondville.

Eagles 5 - Voltigeurs 4

En première période, l'attaquant Loïc Goyette a marqué son premier but dans la LHJMQ pour ouvrir la marque.

Conor Shortall a toutefois créé l'égalité 1-1 avant la fin de la première période.

La deuxième période a été l'affaire des Voltigeurs. Simon Hughes a redonné l'avance à Drummondville, avant de voir Goyette inscrire son deuxième but du match pour porter la marque à 3-1.

Le Cape Breton a réduit l'écart au 3e engagement lorsque Matthew MacDonald a touché la cible pour la 3e fois de la saison. Quelques minutes plus tard, Jérémy Lapointe a redonné les devants 4-2 aux Voltigeurs.

Alors que les Eagles semblaient se diriger vers une défaite, Nicholas Girouard et Peter Repcik ont marqué pour créer l'égalité et forcer une prolongation, qui n'aura pas fait de gagnant.

En tirs de barrage, Ivan Ivan et Émile Hegarty-Aubin ont touché la cible pour les Eagles.

Le gardien des Eagles Nicolas Ruccia a réalisé 37 arrêts, alors que le cerbère Jacob Goobie a bloqué 35 tirs dans le camp des Voltigeurs.

Les efforts de Rouleau insuffisants

Les Saguenéens de Chicoutimi ont encaissé une 6e défaite de suite. Ils se sont inclinés 4-2 contre l’Océanic de Rimsouki.

Rimouski s’est forgé une avance de deux buts en première période. Maxime Coursol a d’abord ouvert la marque, puis son coéquipier Cam Thomson a doublé l’avance de l’Océanic avant la fin de l’engagement.

En deuxième période, William Rouleau a réduit l’écart avec son 8e but de la saison, mais Rimouski est revenu à la charge avec moins de trois minutes alors que William Dumoulin a redonné une priorité de deux buts à Rimouski.

Avec moins de cinq minutes à jouer au match, Rouleau a fait vibrer les cordages pour la 2e fois du match pour redonner espoirs aux Sags.

Ludovic Soucy a cependant complété la marque dans un filet désert pour l’Océanic.

Patrik Hamrla a bloqué 22 tirs dans la victoire.