Dawson Mercer s’est offert un tour du chapeau dans une victoire de 9 à 5 des Saguenéens de Chicoutimi devant le Drakkar de Baie-Comeau, samedi.

Les deux équipes ont laissé la défense au vestiaire pour ce match.

En plus de ses trois buts, Mercer a obtenu une mention d’aide. Il n’a toutefois pas été le joueur le plus productif du côté des Sags. Christophe Farmer a récolté un but et quatre mentions d’aide.

Hendrix Lapierre et Karl Boudrias ont chacun été complice sur trois buts de leur équipe.

Chez le Drakkar, Xavier Fortin a inscrit deux buts et a ajouté une mention d’aide à son compteur. 

Les Foreurs ont le dernier mot

Justin Robidas a été l’unique marqueur de la séance de tirs de barrage pour offrir une victoire de 4 à 3 aux Foreurs de Val-d’Or devant les Voltigeurs de Drummondville.

ContentId(3.1384604):LHJMQ : Foreurs 4 - Voltigeurs 3 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

William Blackburn a réalisé des arrêts devant Charlie De Fonseca, Justin Côté et Xavier Simoneau pendant les tirs de barrage pour mettre la main sur les deux points.

Jakob Pelletier a forcé la tenue de la prolongation en créant l’égalité avec seulement 26 secondes à faire à la troisième période.

Samuel Poulin et Maxim Cajkovic ont fait vibrer les cordages pour les Foreurs dans la rencontre.

Chez les Voltigeurs, William Dufour, Côté et De Fonseca ont fait scintiller la lumière rouge. Lapenna n’a pas à rougir de sa prestation devant la cage des Voltigeurs avec 31 arrêts. 

Les Remparts en contrôle

Nathan Gaucher a obtenu deux buts et une mention d’aide pour mener les Remparts de Québec à une victoire de 4 à 1 devant les Cataractes de Shawinigan.

L’attaquant a dénoué une impasse de 1-1 en fin de premier engagement grâce à son 11e filet de la campagne. Il s’est ensuite fait complice sur le premier but de la saison de Charle Truchon. Gaucher a fermé les livres dans un filet désert.

Charles Beaudoin a été l’unique marqueur chez les Cataractes qui ont vu leur série de victoires être freinée à quatre rencontres.

Shawinigan a été blanchi en cinq avantages numériques. 

L'Armada tient le coup en fin de rencontre

Christopher Merisier-Ortiz a amassé quatre points et l’Armada de Blainville-Boisbriand a tenu bon en fin de match pour avoir le meilleur sur l’Océanic de Rimouski 6 à 5.

Le défenseur de l’Armada s’est illustré avec un but et trois mentions d’aide. Six joueurs différents ont fait vibrer les cordages pour Blainville-Boisbriand, dont Mathias Laferrière avec son 14e but de la saison.

Jacob Mathieu a réduit l’écart à un but avec un peu moins de trois minutes à faire à la rencontre, mais Charles-Édward Gravel n’a plus rien offert à ses rivaux. Il a conclu avec 28 arrêts.

Pour l’Océanic, Zachary Bolduc a aussi obtenu quatre points alors qu’Adam Raska a inscrit deux buts et a amassé une mention d’aide. Xavier Cormier a inversé cette statistique pour s’offrir un match de trois points. 

Les Tigres dans une autre classe

Les Tigres de Victoriaville ont aisément disposé du Phoenix de Sherbrooke par la marque de 5 à 0.

ContentId(3.1384593):LHJMQ : Tigres 5 - Phoenix 0 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Egor Serdyuk a fait sentir sa présence dans cette rencontre avec deux buts et une mention d’aide.

Pier-Olivier Roy s’est fait complice sur deux filets des siens. Loick Daigle, Conor Frenette et Alex Beaucage ont aussi déjoué Samuel Hlavaj.

Nikolas Hurtubise a enregistré le blanchissage avec 17 arrêts.

Les Olympiques nullement inquiétés

Metis Roelens a récolté trois mentions d’aide dans un gain de 7 à 3 des Olympiques de Gatineau devant les Huskies de Rouyn-Noranda.

Zachary Dean, Andrew Coxhead et Antonin Verreault ont chacun obtenu un but et une mention d’aide dans la victoire des Olympiques.

Noah Warren, Émile Gadoury, Alexei Prokopenko et Isaac Belliveau ont été les autres marqueurs dans le camp des Olympiques.

Rémi Poirier n’a eu qu’à fait face à 21 lancers dans la rencontre. Samuel Richard a quant à lui cédé six fois sur 32 lancers alors que Kevyn Brassard a alloué un but sur huit tirs.