BATHURST, N.-B. - Le Titan d'Acadie-Bathurst a défait l'Armada de Blainville-Boisbriand 7-2, mercredi, prenant ainsi l'avance 3-1 dans cette série de deuxième tour.

Christophe Boivin, Adam Holwell, Dawson Theede, Antoine Morand, Rodrigo Abols, Jeffrey Truchon-Viel et Vladimir Kuznetsov ont marqué pour le Titan, qui aura la chance de passer à la prochaine ronde vendredi.

La rencontre numéro cinq se tiendra elle aussi à Bathurst.

Reilly Pickard a bloqué 20 tirs, ne cédant que devant Pierre-Luc Dubois et Connor Bramwell.

Francis Leclerc a fait 25 arrêts dans une cause perdante.

Boivin a fait 1-0 Titan à 1:39 en deuxième période avec un tir voilé décoché sans avertissement, juste avant son arrivée dans le cercle gauche.

Peu après, Alex Barré-Boulet, des visiteurs, est passé bien près de convertir une échappée avec une manoeuvre du revers, en désavantage numérique. Après avoir étudié la séquence sur vidéo, les officiels ont statué que la rondelle n'avait pas franchi la ligne rouge.

Holwell a doublé le coussin à 8:36 à l'aide d'un tir frappé venant de plus loin que le cercle droit. Il avait raté la cible de peu quelques secondes plus tôt.

Le score est passé à 3-0 à 13:21 au deuxième engagement, quand Theede a profité d'un rebond sur un tir de la ligne bleue de Zachary Malatesta.

Dubois a rétréci l'écart dans la première minute de la dernière période (00:53), d'une belle manoeuvre en fonçant au filet.

Mais environ cinq minutes plus tard, Morand a redonné trois buts de priorité au Titan en faisant dévier un tir de Boivin.

Abols en a rajouté à 7:03, faisant dévier un tir de Jeffrey Truchon-Viel.

Bramwell a porté le score à 5-2 au milieu du troisième tiers avant les but de Viel et Kuznetsov, à 15:08 et 19:28.

Le match a attiré 2289 personnes au Centre régional K.C. Irving.

Les Sea Dogs éliminent les Foreurs
Sommaire

Spencer Smallman a réussi un tour du chapeau et les Sea Dogs de Saint John ont aisément accédé à la troisième ronde, balayant les Foreurs à la suite d'un gain de 7-1.

Ce fut encore une fois une domination totale des champions de la saison régulière qui ont eu l'avantage 45-19 au chapitre des tirs.

Joe Veleno a inscrit deux buts pour les Sea Dogs. L'espoir du Canadien, Simon Bourque, a conclu la rencontre avec un filet et trois mentions d'aide. Julien Gauthier a inscrit l'autre but lui qui a aussi amassé deux passes.

Étienne Montpetit a repoussé 38 rondelles dans la défaite, lui qui a fait face à 224 tirs au cours de cette série.

Les Saguenéens créent l'égalité
Sommaire

Vincent Tremblay-Lapalme a fourni un but et une passe alors que les Saguenéens de Chicoutimi ont surclassé les Huskies de Rouyn-Noranda, créant l'impasse 2-2 dans une série qui va se poursuivre vendredi, à Chicoutimi.

Huskies 1 - Saguenéens 6

Julien Carignan-Labbé, Nicolas Roy, Frédéric Allard, Kelly Klima et Samuel Houde ont également touché la cible pour les Sags.

Rafaël Pinard a été le seul joueur à tromper la vigilance de Julio Billia qui a réalisé 20 arrêts.

Samuel Harvey a cédé sur les deux premiers tirs du match des Sags. Il n'a effectué aucun arrêt avant d'être remplacé par Olivier Tremblay qui a repoussé 20 rondelles.

Les Screaming Eagles font face à l'élimination
Sommaire

Kameron Kielly a marqué à 4:11 en prolongation et les Islanders de Charlottetown ont vaincu les Screaming Eagles 4-3, s'emparant d'une avance de 3-0 dans cette confrontation.

Les Islanders avaient bousillé une avance de 3-0 dans le match: Daniel Sprong, William Bower et Dillon Boucher ont fait mouche pour les visiteurs, mais les Eagles ont répliqué avec un doublé de Giovanni Fiore et un but de Declan Smith.

Le quatrième match aura lieu jeudi soir, à Sydney.