Les Olympiques et les Cataractes subissent leur premier revers de la saison
LHJMQ dimanche, 27 sept. 2015. 17:16 samedi, 14 déc. 2024. 09:55Les Olympiques de Gatineau n'avaient pas encore perdu un match avant dimanche après-midi, mais la première défaite encaissée en a été toute une, alors qu'ils ont été battus 9-6 par le Phoenix de Sherbrooke.
Jan Dufek a marqué un triplé, tandis que Daniel Audette a amassé un but et trois mentions d'aide pour les Sherbrookois, qui ont déjoué les gardiens gatinois à quatre reprises lors de chacun des deux dernières périodes.
À lire également
Jérémy Roy s'est aussi illustré pour le clan gagnant avec un filet et trois aides. Vincent Deslauriers a aussi contribué grâce à un doublé et une mention d'assistance.
Alexandre Alain a été le meilleur pour Gatineau, lui qui a déjoué Evan Fitzpatrick à deux reprises. Yan Pavel Laplante, Alexandre Carrier, Jeffrey Durocher et Alex Breton ont aussi marqué dans la défaite.
Mathieu Bellemare a cédé sa place à Bo Taylor devant le but des Olympiques après avoir alloué les quatre buts sur 18 lancers.
Shawinigan perd aussi
Sommaire
La seule autre formation du circuit Courteau qui était toujours invaincue a vu sa belle séquence connaître son dénouement alors que les Cataractes de Shawinigan ont encaissé un revers de 6-1 face aux Huskies de Rouyn-Noranda.
Francis Perron et Louis-Filip Côté ont chacun réussi un doublé pour la formation abitibienne, qui a marqué quatre buts sans réplique avant que les Cataractes n'inscrivent leur seul filet du match, celui de James Phelan.
Peter Abbandonato et Alexandre Sillis ont complété la marque avec des deux buts en fin de troisième vingt.
Chase Marchand a été crédité de la victoire, lui qui s'est dressé devant 23 lancers.
Bombardé de 45 tirs, son vis-à-vis Mikhail Denisov a cédé à six reprises.
Garland se met en évidence
Sommaire
À son deuxième match de l'année, Conor Garland a inscrit un but et ajouté trois mentions d’aide pour conduire les Wildcats de Moncton à un gain de 6-3 sur les Islanders de Charlottetown.
Auteur d’un doublé, Cameron Askew a ouvert la marque avec son premier filet de la campagne en début de première période.
Les Wildcats ont ajouté deux buts, ceux d’Éric Léger et Kelly Kilma, avant que Chris Chaddock n’inscrive les Islanders à la marque en début de deuxième engagement.
Garland, meilleur pointeur de la LHJMQ la saison dernière, a mis le match hors de la portée des Islanders avec son premier à 19:16 du dernier tiers.
Zachary Fortin a réalisé 28 arrêts pour mériter la victoire.
Le Drakkar motivé par le Centre Vidéotron
Sommaire
À leur première visite au Centre Vidéotron, le Drakkar de Baie-Comeau a savouré un premier gain cette saison en l’emportant par la marque de 3-2 face aux Remparts de Québec devant une foule de 12 052 spectateurs.
Les visiteurs ont effectué une remontée en troisième période pour se sauver de la Capitale Nationale avec la victoire.
Vaclav Karabacek a profité d’un avantage numérique à quatre contre trois pour inscrire le filet victorieux avec 3:07 à faire au match.
Evgeny Kiselev a réalisé un bel arrêt après le but égalisateur de Nicholas Meloche pour permettre au Drakkar de mettre fin à une série de cinq défaites.
Samuel Thibault avait réduit l’écart des Diables rouges à un but à 8:45 du dernier tiers. Le défenseur inscrivait le premier but de sa carrière dans la LHJMQ.
Ross MacDougall avait donné les devants aux locaux dès la 28e seconde du match sur le premier tir des Remparts. Lucas Thierus avait doublé l’avance des Remparts en deuxième période.
Kiselev a réalisé 23 arrêts pour sa première victoire dans le circuit Courteau. Son vis-à-vis, Callum Booth, a repoussé 21 rondelles.
Léveillé fait gagner le Cap-Breton
Sommaire
Loïk Léveillé a joué les héros avec un filet à 4:25 de la période de prolongation pour permettre aux Screaming Eagles du Cap-Breton de venir à bout des Mooseheads de Halifax.
Léveillé a complété un jeu préparé par Jonathan Deschamps, faisant ainsi bouger les cordages pour la première fois de l’année.
Ses coéquipiers Clark Bishop et Maxim Lazarev ont aussi touché la cible, tandis que Maxime Fortier et Jean-Sébastian Taillefer ont enfilé l’aiguille pour Halifax.
Les Moosehads n’ont qu’une seule victoire au compteur en six rencontres (1-3-2).
Victo prolonge le calvaire des Sags
Sommaire
Marc Beckstead a inscrit un tour du chapeau, dont un but dans un filet desert, et les Tigres de Victoriaville ont infligé un sixième revers aux Saguenéens de Chicoutimi en autant de matchs.
Chicoutimi (0-5-1), qui n’a toujours qu’un point au classement, s’est buté à un gardien en grande forme. Olivier Tremblay, des Tigres, a bloqué 33 des 34 lancers dirigés vers lui.
L’ailier Samuel Blais a touché la cible en plus de se faire complice de deux des filets de Beckstead.
Dmitry Zhukenov a offert le seul moment de réjouissance aux partisans présents au Centre Georges-Vézina en ouvrant le pointage à 8 :12 du premier vingt.
Julio Billia a réalisé 30 arrêts dans la défaite de son équipe.
Le Titan, à force de persévérer
Sommaire
Un but de Nicholas Blanchard avec cinq minutes à faire au troisième vingt a été la différence pour le Titan d’Acadie-Bathurst, victorieux 4-3 face aux Sea Dogs de Saint John’s.
Le Titan est revenu trois fois de l’arrière avant d’inscrire le filet victorieux.
Daniil Miromanov a d’abord donné la répliqué à Adam Marsh pour faire 1-1. Puis, après le but de Samuel Dove-McFalls à mi-chemin dans le match, Jake Smith a nivellé les chances.
Mathieu Joseph a eu beau remettre les Sea Dogs en avance en fin de deuxième, les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot. Seulement 59 secondes plus tard, Mark Simpson ramenait tout le monde à égalité pour une troisième fois.
Reilly Pickard a réalisé 25 arrêts dans la victoire du Titan.