QUÉBEC - Cinq buts d'avance, ce n'était pas assez pour les Remparts de Québec.

Les Wildcats de Moncton ont inscrit cinq buts en troisième période pour forcer la tenue d'une période de prolongation, mais se sont finalement inclinés 6-5 contre les Remparts à Québec, dimanche, grâce à un but de Dmytro Timashov à 4:41 de la période supplémentaire.

Matt Murphy a inscrit le premier but des Diables rouges en première période tandis que Auguste Impose, à deux reprises, Bronson Beaton et Jesse Sutton ont touché la cible au deuxième engagement pour donner cinq buts de priorité aux locaux.

Le gardien partant des Wildcats, Zachary Fortin, a été chassé de la rencontre après avoir donné cinq buts sur 21 lancers.

Les 13 537 spectateurs croyaient alors que les Remparts (5-4-1) se dirigeaient facilement vers leur cinquième victoire de la saison. C'était sans compter sur la puissance offensive des Wildcats (7-4-1), qui représentent la troisième meilleure attaque de la Ligue.

Cameron Askew et Will Smith ont inscrit deux buts dans les cinq premières minutes de la troisième période pour redonner un peu d'espoir à la formation des Maritimes. Liam Murphy, Kevin Klima et Zachary Malatesta ont ensuite déjoué Callum Booth en l'espace de cinq minutes en milieu de période pour ramener les deux équipes à la case départ.

Timashov a cependant sauvé la mise en toute fin de prolongation en battant Sébastien Dupré avec moins de 20 secondes à écouler. Dupré a terminé la rencontre avec 15 arrêts.

Trois points pour Barré-Boulet dans le gain des Voltigeurs
Sommaire

Les Voltigeurs de Drummondville ont marqué trois buts en première période pour l’emporter par la marque de 3-1 face aux Olympiques de Gatineau.

La séquence de matchs avec au moins un point du défenseur des Olympiques Alexandre Carrier a pris fin. L’arrière avait une série de huit rencontres avec au moins un point. Il tentait de devenir le premier défenseur des Olympiques à coller 10 parties de suite avec au moins un point depuis Jiri Fisher en 1998-1999.

Alex Barré-Boulet n’a pas pu augmenter son total de 10 buts, mais l’attaquant des Voltigeurs a amassé trois passes. Il a maintenant 21 points cette saison, le deuxième plus haut total derrière les 23 d’Anthony Beauregard des Foreurs.

Joey Ratelle, Michael Carcone et Kristian Afanasyev ont donné les devants 3-0 aux visiteurs après 20 minutes de jeu. Pour Carcone, il s’agissait d’un 11e but depuis le début de la saison, un sommet dans le circuit Courteau.

Jérémy Bouchard a obtenu deux passes pour les Voltigeurs.

La recrue Vitalii Abramov a rétréci l’écart dès la 33e seconde du deuxième vingt sur des aides de Yan Pavel Laplante et de Michael Silveri.

C’est le seul tir que Nicolas Lachance n’a pas été en mesure d’arrêter. Il a stoppé 20 rondelles.

Mathieu Bellemare a réalisé 17 arrêts dans la défaite.

Le Titan domine l'Armada
Sommaire

Le Titan d’Acadie-Bathurst a marqué les trois buts de la rencontre en route vers une victoire de 4-1 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand, dimanche, devant 1297 spectateurs au Centre régional K.C. Irving.

Mark Simpson et Nicholas Blanchard ont chacun inscrit leur troisième but de la saison lors du premier vingt.

Daniil Miromanov, qui s’était fait complice du filet de Simpson, a touché la cible lors du deuxième tiers pour faire 3-0 en faveur des locaux.

Christophe Boivin a fait 4-1 dans un filet désert avec 2:09 à jouer au match.

Antoine Crête-Belzile avait réduit l’écart avec son premier but dans la LHJMQ dès la 45e seconde du troisième engagement.

Reilly Pickard a été peu occupé lui qui a repoussé 14 rondelles. Son vis-à-vis, Mark Grametbauer, a réalisé 29 arrêts.

Une deuxième de suite pour les Sags
Sommaire

Sans victoire à leurs 10 premières sorties, les Saguenéens de Chicoutimi viennent de remporter leurs deux derniers matchs.

Après avoir concédé le premier but, les Sags ont inscrit quatre filets sans réplique pour vaincre les Screaming Eagles du Cap-Breton 4-1 au Centre Georges-Vézina.

Landon Schiller, Zachary Lavigne, Jonathan Bourcier et Gabryel Paquin-Boudreau, ce dernier dans un filet désert, ont été les buteurs des Chicoutimiens.

Nicolas Roy a obtenu la première étoile du match, grâce à une récolte de trois aides.

Clark Bishop a été le seul à déjouer Julio Billia, lors d'un désavantage numérique en début de rencontre.

La ténacité des Foreurs
Sommaire

Anthony Richard a brisé une égalité de 3-3 en toute fin de deuxième vingt, et les Foreurs de Val-d'Or se sont accroché à leur avance d'un but pour prendre la mesure du Phoenix de Sherbrooke 4-3.

Pourtant, à trois reprises dans l'affrontement le Phoenix s'était donné une priorité d'un but, mais chaque fois, les Foreurs trouvaient réponse.

Après un premier vingt sans histoire, Guillaume Gauthier a ouvert le pointage en début de deuxième.

Cela a mené à cinq autres buts dans la période. Anthony Beauregard a marqué sans aides pour faire 1-1, puis de nouveau plus tard dans l'engagement pour créer l'égalité 3-3.

Carl Neill et Vincent Deslauriers ont été les autres marqueurs du clan sherbrookois.

La victoire est allée au dossier d'Étienne Montpetit, auteur de 29 arrêts.