QUÉBEC - Les Voltigeurs de Drummondville ont marqué cinq buts en première période et ils n'ont plus jamais regardé derrière, servant une correction de 10-2 aux Remparts de Québec, dimanche, au Centre Vidéotron.

Les Remparts avaient fait plaisir à leurs partisans en blanchissant les Saguenéens de Chicoutimi lors de leur match d'ouverture, mais cette fois, la fête s'est rapidement tournée en cauchemar pendant la première période.

Après que Yanick Turcotte eut permis aux locaux de créer l'égalité à mi-chemin au premier vingt, les Voltigeurs ont touché la cible quatre fois, dont trois en 2:13. Le travail de démolition s'est poursuivi en deuxième période, dans laquelle les hommes de Dominique Ducharme ont ajouté quatre buts.

Au cours de ce festin offensif, Joey Ratelle, Anthony Boucher et Charley Graaskamp ont tous les trois inscrit deux buts et une aide à leur fiche. Nathan Hudgin, Mathieu Sévigny, Jean-Simon Dionne et Kristian Afanasyev ont également trouvé le fond du filet tandis que Nicolas Beaudin et Pavel Koltygin ont complété la rencontre avec trois mentions d'assistance.

Outre Turcotte, Olivier Garneau a trompé la vigilance de Frédéric Foulem, qui a repoussé 27 rondelles pour mériter sa première victoire de la saison.

Evgeny Kiselev a été remplacé par Samuel Cardinal après la première période, mais il est toutefois revenu dans la rencontre après le huitième but des Voltigeurs. Kiselev a stoppé 22 des 29 tirs dirigés vers lui en un peu plus 47 minutes de jeu.

Ratelle, le capitaine de Drummondville, compte quatre buts depuis le début de la saison.

Un bon départ pour Robitaille et ses hommes
Sommaire

Félix Lauzon a réussi un tour du chapeau, James Povall a réalisé un jeu blanc de 23 arrêts et les Tigres de Victoriaville ont vaincu les Olympiques de Gatineau par la marque de 5-0.

James Phelan et la recrue Félix Paré, avec son premier but dans la LHJMQ, ont été les autres marqueurs des Tigres, qui ont remporté leurs deux premiers matchs de la saison sous les ordres de Louis Robitaille.

Alexandre Goulet a obtenu la deuxième étoile de la rencontre avec deux mentions d’aide.

Povall, qui effectuait son premier départ de la saison, a obtenu le deuxième blanchissage de sa carrière dans le circuit Courteau.

Mathieu Bellemare a concédé cinq buts sur 18 lancers avant d’être retiré du match en deuxième période. Tristan Bérubé a réalisé 10 arrêts par la suite.

Les Olympiques subissent une deuxième défaite en autant de matchs. Ils ont marqué qu’un seul but et en ont accordé neuf.

Kielly en feu pour les Islanders
Sommaire

Kameron Kielly a fait bouger les cordages à deux reprises et il a ajouté trois aides pour mener les Islanders de Charlottetown vers une victoire de 6-2 aux dépens des Wildcats de Moncton.

Kielly a poursuivi son excellent début de campagne, lui qui a inscrit trois buts et six passes en deux matchs. L'attaquant de 19 ans a sonné la charge en première période, alors que les Islanders tiraient de l'arrière 2-0, et il a été à l'origine d'une poussée de six buts sans réplique.

Chris Chaddock et Jake Coughler, qui a aussi obtenu une aide, ont tous les deux touché la cible à deux occasions. Le capitaine des Islanders, Cody Donaghey, a quant à lui conclu la partie avec trois mentions d'assistance.

Simon Le Coultre et Derek Dicaire avaient procuré une avance de 2-0 aux Wildcats après moins de six minutes d'écoulées au premier engagement, mais la troupe de Darren Rumble n'a plus été en mesure de déjouer Matthew Welsh, qui a effectué 24 arrêts.

Matthew Waite a été chassé de la rencontre après avoir alloué quatre buts sur 13 tirs en près de 26 minutes de jeu. Appelé en relève, Julian Galloway a stoppé 14 des 15 lancers vers son filet.