Les Sea Dogs de Saint-Jean ont signé une cinquième victoire de suite en défaisant les Wildcats par la marque de 4-1, mercredi soir, au Colisée de Moncton.

Les Sea Dogs ont maintenant récolté au moins un point à leurs 15 derniers matchs (13-0-2). Ils n’ont toujours pas subi la défaite en temps régulier depuis le début de l’année 2016.

Pour Moncton, il s’agit d’une sixième défaite consécutive (0-5-1)

Daniel Del Paggio, à deux reprises, Sam Povorozniouk et Nathan Noel ont enfilé l’aiguille pour la troupe de Danny Flynn.

Les Wildcats ont pris les devants 1-0 lors d’un avantage numérique en première période. Kelly Klima a marqué son 20e but de la saison et Conor Garland a obtenu une aide sur la séquence.

Povorozniouk a créé l’égalité lors du deuxième vingt en touchant la cible sur le jeu de puissance.

Del Paggio et Noel ont donné deux buts d’avance aux visiteurs en troisième. Del Paggio a ensuite complété la marque dans un filet désert.

Mathieu Joseph a obtenu deux passes pour les Sea Dogs.

Le gardien Marc-Antoine Turcotte n’a pas terminé la rencontre à la suite d’une violente collision avec Will Smith des Wildcats qui a été expulsé pour son geste. Alex Bishop a repoussé les 11 rondelles auxquelles il a fait face et a récolté la victoire.

Blade Mann-Dixon a réalisé 32 arrêts dans la défaite.

McDonald ne peut rien face aux Cataractes
Sommaire

Les Cataractes de Shawinigan ont trouvé la solution pour battre Mason McDonald et ils ont vaincu les Islanders par la marque de 7-3 à Charlottetown.

Anthony Beauvillier (2 buts, 1 passe) et Dmytro Timashov (3 passes) ont récolté trois points chacun pour les Cataractes.

Il s’agit d’un sixième match de suite avec au moins un point pour Timashov. Il avait obtenu quatre points à son dernier match et Beauvillier en avait récolté trois.

Alex Pawelczyk et Nicholas Welsh ont chacun inscrit un but et amassé une aide. Gabriel Gagné, Brandon Gignac et Mathieu Olivier ont marqué les autres buts.

Daniel Sprong a récolté un but et deux passes pour les Islanders, mais a terminé la rencontre avec un différentiel de moins-4. Oliver Cooper a été l’autre marqueur des locaux.

Philippe Cadorette a repoussé 38 rondelles dans la victoire.

McDonald a pour sa part réalisé 25 arrêts sur 31 tirs. Il avait remporté cinq de ses six derniers matchs.

Carcone coule les Remparts
Sommaire

Michael Carcone a marqué les deux premiers buts du match et les Voltigeurs de Drummondville ont gardé le cap, battant les Remparts de Québec 5-1 au Centre Vidéotron.

Il s'agit d'une neuvième défaite en 10 matchs pour les Remparts.

Carcone domine le circuit Courteau avec 38 filets. Le gardien vainqueur Anthony Dumont-Bouchard a fait 43 arrêts.

Philippe Pelletier-Leblanc, Gabriel Slight et Mathieu Sévigny ont également touché la cible pour les visiteurs.

Auguste Impose a porté le pointage à 3-1 en marquant son 11e but de la saison en début de troisième période.

Callum Booth a été remplacé par Evgeny Kiselev après avoir accordé trois buts sur 19 lancers. Kiselev a pour sa part réalisé 13 arrêts sur 15 tirs.