Jakob Pelletier et les Wildcats dominent et l'emportent 6-3 à Québec
LHJMQ mardi, 20 nov. 2018. 21:35 mercredi, 11 déc. 2024. 05:44QUÉBEC - Les Wildcats de Moncton ont inscrit cinq buts sans réplique à partir du début de la deuxième période pour se diriger vers une victoire de 6-3 face aux Remparts de Québec, mardi soir, au Centre Vidéotron.
Jakob Pelletier et Jeremy McKenna se sont mis en évidence pour les visiteurs, récoltant chacun un doublé. Il s’agissait des 14e et 15e buts de la saison de Pelletier, et des 17e et 18e de McKenna.
À lire également
McKenna a ajouté deux mentions d’aide à sa fiche.
Dylan Seitz et Alexander Khovanov ont été les autres buteurs des Wildcats (19-4-2), qui ont augmenté à cinq points leur priorité au premier rang du classement général.
À eux trois, les membres du premier trio de Moncton, soit Pelletier, McKenna et Mika Cyr, comptent désormais 110 points à leur dossier en seulement 24 matchs.
L’équipe des Maritimes a remporté neuf de ses dix dernières parties.
Les Remparts (10-11-1-2) chutent quant à eux sous la barre des ,500.
Les déboires de Shawi se poursuivent
Frédéric Abraham a signé le but décisif à 7:51 au troisième vingt et les Foreurs de Val-d'Or ont mérité un troisième gain de suite, l'emportant 7-6 contre les Cataractes de Shawinigan.
Un rebond lui a valu son premier but de la campagne.
Yan Dion a réussi un tour du chapeau. Nicolas Ouellet, Émile Lauzon et Ivan Kozlov ont été les autres buteurs des Foreurs, qui ont pu compter sur 34 arrêts de Mathieu Marquis.
Vincent Senez a marqué trois fois chez les Cataractes, qui ont perdu leurs huit derniers matches.
Mavrick Bourque, Anthony Imbeault et Max-Antoine Melançon ont aussi trouvé le fond du filet. Antoine Coulombe a repoussé 27 rondelles.
La première période a donné lieu à huit buts. Les Foreurs ont donné le ton en prenant les devants dans les 79 premières secondes.
Dion a marqué 53 secondes après la mise au jeu initiale. Un tir des poignets a fait l'affaire, suite à un revirement commis par Leon Denny.
Ouellet a fait 2-0 à 1:07, faisant dévier un tir de Maxence Guenette. C'était déjà la route de la douche pour Lucas Fitzpatrick, qui a permis deux buts en deux tirs.
Lauzon a triplé le coussin 12 secondes plus tard. Un but chanceux, un tir de loin bifurquant contre un défenseur adverse.
Shawinigan a commencé à riposter à 15:12, Senez redirigeant la frappe de Roddie Sandilands.
Toujours dans la 16e minute, Bourque a bien manoeuvré derrière le but et jusque dans l'enclave, réduisant l'écart à un seul but.
À 16:46, Imbeault a créé l'impasse en profitant d'un rebond. Mais Dion a complété son tour du chapeau à 18:31 et 18:59, sur un rebond et sur une rondelle libre.
Au deuxième engagement, Senez a lui-même concrétisé un triplé à 3:31 et 4:28, grâce à un rebond et un tir dévié.
Les favoris de la foule ont repris les devants à mi-chemin de la période, Kozlov faisant dévier un tir de Jérémie Biakabutuka.
Mais quelques minutes plus tard, Melançon a porté le score à 6-6, grâce à un tir sur réception. William Cummings avait intercepté une passe de Mavrick Gauthier.
Les Mooseheads passent près de s'écrouler
Benoit-Olivier Groulx a marqué après 3:53 de jeu en période de prolongation, et les Mooseheads de Halifax ont réussi à arracher une victoire de 4-3 aux Islanders de Charlottetown.
Halifax a connu un début de match endiablé en touchant la cible dès la 57e seconde de jeu, gracieuseté de Jared McIsaac.
Arnaud Dureandeau et Antoine Morand ont ensuite enfilé l'aiguille à 21 secondes d'intervalle pour porter la marque à 3-0 en faveur des locaux avant la fin du premier tiers.
Sauf que les Islanders n'ont pas abdiqué, et leurs efforts ont porté fruit : Derek Gentile, Colin Van Den Hurk et Daniel Hardle ont tous marqué pour ramener les deux clubs à égalité alors qu'il restait un peu moins de 17 minutes à écouler au dernier tiers.
L'égalité a persisté jusqu'à ce que Groulx mette fin aux hostilités en avantage numérique, sur un but préparé par McIsaac et Raphaël Lavoie.
Les Moosheads (17-4-1) sont à cinq points des Wildcats et du premier rang au classement général. Ils possèdent trois matchs de plus à disputer que leurs rivaux de division.