Maxime Comtois a soulevé le Colisée Desjardins en touchant la cible à 1:02 de la période de prolongation pour lancer sur une note positive la saison des Tigres de Victoriaville, qui l'ont emporté 2-1 sur les Olympiques de Gatineau, vendredi soir.

Maxime Comtois en marque tout un pour lancer la saison des Tigres!

L'attaquant des Tigres a habilement débordé un défenseur des Olympiques avant de tomber à genoux, mais de quand même trouver le moyen de glisser la rondelle sous le gardien Tristan Béribé.

Il a fallu attendre en toute fin de deuxième vingt pour voir un premier but être marqué dans le match, celui de Shawn Boudrias, qui plaçait les Olympiques en avance.

Ivan Koserenkov a riposté après seulement 46 secondes de jeu au dernier tiers, et l'égalité a tenu par la suite.

La victoire est allée à la fiche de Tristan Côté-Cazzenave, auteur de 31 arrêts.

Le Drakkar gâche les débuts de Lafrenière

Cinq joueurs du côté du Drakkar de Baie-Comeau ont récolté au moins deux points dans un gain de 5 à 0 devant l’Océanic de Rimouski.

Océanic 0 - Drakkar 5

Le Drakkar gâche ainsi les débuts dans le circuit Courteau d’Alexis Lafrenière. Il a terminé la soirée avec une fiche de moins-1.

Noah Corson a marqué deux buts, Bradley Lalonde et Jordan Martel ont inscrit un but et une mention d’aide, et Antoine Girard et Jean-Simon Bélanger ont amassé deux passes dans le clan de Baie-Comeau.

Gabriel Fortier a été l’autre buteur dans la victoire.

Antoine Samuel a été parfait devant la cage du Drakkar, repoussant 30 rondelles. De leur côté, Ellis Colten a accordé trois buts sur 26 lancers, et Jimmy Lemay a cédé à deux occasions sur trois tirs en relève.

Les Wildcats surprennent les Islanders

Daniil Kuzmin a marqué son premier but dans le circuit Courteau à 6:24 de la troisième période pour fracasser une égalité de 1-1, et les Wildcats de Moncton se sont accroché à leur avance pour l'emporter 3-1 sur les Islanders de Charlottetown.

L'attaquant de 18 ans a complété un jeu amorcé Jacob Hudson et Jonathan Aspirot.

Les Wildcats n'avaient gagné qu'une seule de leurs 35 dernières parties lors de la saison 2016-2017.

Jeremy McKenna avait donné les devants aux Wildcats avec 16 secondes à écouler au premier vingt.

Gregor MacLeod avait ensuite permis aux Islanders de répliquer à 7:47 de la période médiane.

Liam Dunda a inscrit le but d'assurance dans un filet désert alors qu'il restait 68 secondes à écouler au cadran.

Auteur de deux aides et d'un différentiel de +3, le défenseur Nicholas Welsh a hérité de la première étoile de la rencontre. Le gardien Mark Grametbauer a réalisé 24 arrêts dans la victoire des siens.

Hylland met fin au débat

Tyler Hylland a marqué le but qui a fait la différence en tirs de barrage et les Screaming Eagles du Cap-Breton l’ont emporté 3-2 devant le Titan d’Acadie-Bathurst.

Hylland a eu le meilleur sur Reilly Pickard lors de la séance. Son coéquipier Egor Sokolov avait aussi eu le meilleur sur le gardien du Titan qui a terminé la rencontre avec 23 arrêts.

Kyle Jessiman a conclu sa bonne soirée de travail en arrêtant Ethan Crossman en tirs de barrage. Seul Jordan Maher a été en mesure de le déjouer dans les trois tireurs du Titan. Jessiman a terminé le match avec 40 arrêts.

Crossman avait ouvert la marque pour le Titan en deuxième période. Olivier Bourret et Phélix Martineau ont répliqué du côté des Screaming Eagles. Dawson Theede a forcé la tenue de la prolongation avec son premier filet de la campagne.

L'Armada arrache deux points aux Cataractes

Alex Barré-Boulet a inscrit le seul but de la troisième période, et ce fut celui de la victoire pour l'Armada de Blainville-Boisbriand, qui a tenu bon pour vaincre les Cataractes de Shawinigan 4-3.

Le capitaine Alexandre Alain, qui avait participé au camp des recrues du Canadien, a obtenu deux points (1-1) dans la victoire, tout comme Pascal Corbeil (0-2).

Jan Drozg, Samuel Asselin et Gabriel Denis ont fait bouger les cordages pour les Cataractes.

Le gardien Francis Leclerc, qui n'a eu qu'à repousser 21 tirs, a obtenu la victoire.

Les Remparts l'emportent devant Chicoutimi

Les Remparts de Québec ont gâché la fête au Centre Georges-Vézina en s'imposant par la marque de 3-1 sur les Saguenéens de Chicoutimi.

Remparts 3 - Saguenéens 1

Derek Gentile et Philipp Kurashev ont marqué dans un intervalle  de quatre minutes en période médiane pour donner un coussin de deux buts aux visiteurs.

Kevin Klima a redonné espoir aux Sags en touchant la cible à 12:36 du troisième vingt, mais les locaux n'ont pu déjouer à nouveau Dereck Baribeau.

Zachary Bouthillier a été sollicité 37 fois dans la victoire des Remparts.

Bibeau prend d'assaut le filet de Rodrigue

Félix Bibeau a inscrit deux buts, dont celui d’assurance, et les Huskies de Rouyn-Noranda ont eu le meilleur sur les Voltigeurs de Drummondville 4 à 2.

Morgan Adams-Moisan a réduit l’écart à 2 à 1 en faveur des Huskies en milieu de première période, mais Bibeau a enchaîné avec son premier filet de la rencontre. Il est revenu à la charge en troisième période, après que Dawson Mercer ait touché la cible au deuxième engagement.

Samuel Harvey a repoussé 24 rondelles dans la victoire, alors que son vis-à-vis, Olivier Rodrigue a encaissé quatre buts sur 22 lancers.

Nadeau forge une avance aux Foreurs

Les Foreurs de Val-D’Or ont pu compter sur Mathieu Nadeau pour mettre la main sur une victoire de 3 à 1 devant le Phoenix de Sherbrooke.

Nadeau a ouvert la marque à la neuvième minute avec son premier filet de la soirée. Après que Bailey Peach ait créé l’égalité, Nadeau a répliqué avec son deuxième but du match. Il s’est également fait complice sur le filet de Nicolas Ouellet pour son troisième point de la soirée.

De son côté, Ouellet termine le match avec un but et une mention d’aide.

Yaroslav Alexeyev et Thomas Grégoire ont récolté une mention d’aide dans la défaite du côté du Phoenix.

Un premier vendredi soir d'action dans la LHJMQ