Alex Barré-Boulet a touché la cible après 3:45 de jeu en période de prolongation en plus d'ajouter une aide, et l'Armada de Blainville-Boisbriand a eu le dessus au compte de 4-3 sur le Phoenix de Sherbrooke, vendredi soir.

L'Armada avait aussi triomphé en prolongation jeudi, face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Meileur pointeur du circuit Courteau, Barré-Boulet affiche désormais une récolte de 67 points, dont 34 buts, en 36 rencontres.

Son avance s'élève à 20 points sur ses plus proches poursuivants, Jeremy McKenna et Rafaël Harvey-Pinard, qui comptent chacun 47 points.

Hugo Roy avait permis aux Sherbrookois d'envoyer le match en période de temps supplémentaire en enfilant son 15e de la campagne avec un peu moins de 10 minutes à écouler en troisième.

Aleksi Anttalainen a amassé un but et deux mentions d'aide dans la victoire de l'Armada, tandis que le gardien Mikhail Denisov, auteur de 24 arrêts, a été crédité de la victoire.

Grâce à ce gain, l'avance de Blainville-Boisbriand au sommet du classement de la LHJMQ devant les Mooseheads de Halifax s'élève à trois points.

Montpetit réussit ses débuts à Victo
Sommaire

Ivan Kosorenkov a obtenu ses 20e et 21e buts de la campagne, et Étienne Montpetit a réalisé 23 arrêts à son premier départ avec Victoriaville, aidant les Tigres à s'imposer facilement contre les Saguenéens, 6-1.

Montpetit a donc savouré la victoire, quelques jours après avoir été échangé par les Foreurs de Val-d'Or, l'équipe dont il défendait les filets depuis ses débuts dans la LHJMQ.

Dès le premier vingt, les Tigres se sont donné une priorité de trois buts lorsque Félix Lauzon, Korosenkov et Félix Boivin ont marqué tour à tour face aux dépens d'Alexis Shank.

Ce dernier a éventuellement dû céder sa place devant la cage à Zachary Bouthillier.

Vladislav Kotkov a redonné de l'espoir aux Saguenéens l'espace de quelques minutes en inscrivant son 11e but de la saison, mais Chase Harwell et Korosenkov ont permis aux Tigres de retraiter au vestaire avec une confortable avance de 5-1.

Boivin a ajouté un deuxième but dans ce match avec l'avantage d'un homme, au dernier tiers.

Les Remparts sans pitié pour les Cataractes
Sommaire

Cataractes 1 - Remparts 6

Matthew Boucher a récolté un but et deux passes, Pascal Laberge a ajouté deux buts et les Remparts de Québec ont dominé les Cataractes de Shawinigan pour l'emporter 6-1.

Benjamin Gagné et Jesse Sutton ont fourni un but et une aide chacun alors que Philipp Kurashev et Sam Dunn ont amassé chacun deux passes. Andrew Coxhead a été l'autre marqueur des Remparts, qui ont eu le dessus 57-12 au chapitre des tirs au but.

Jérémy Manseau a inscrit l'unique but des Cataractes en troisième période, un engagement pourtant dominé 24-2 par les Remparts au niveau des tirs.

À son premier match dans l'uniforme des Remparts, Antoine Samuel a effectué 11 arrêts pour mériter la victoire.

Québec signe une deuxième victoire consécutive après avoir connu une séquence de quatre revers en cinq matchs.

Le Drakkar a raison du Titan
Sommaire

Édouard St-Laurent a complété un doublé à mi-chemin au troisième vingt et le Drakkar de Baie-Comeau a eu raison du Titan d'Acadie-Bathurst 5-4.

St-Laurent a fait mouche d'un tir vif du cercle gauche à 13:15, brisant ainsi l'impasse.

D'Artagnan Joly a aussi marqué deux fois pour les visiteurs. Luke Kirwan a inscrit l'autre but, tandis que Justin Blanchette a fait 44 arrêts.

Samuel Asselin a récolté deux buts pour le Titan, qui s'inclinait pour la troisième fois depuis quatre matchs.

Noah Dobson et Justin Ducharme ont aussi fait entendre la sirène, tandis qu'Evan Fitzpatrick a bloqué 23 rondelles.

Il y a eu quatre buts au premier vingt, puis quatre autres au deuxième tiers.

Joly a démarré le festival offensif à 5:09 en marquant sur un rebond, à la suite d'un tir de Jordan Martel.

Kirwan a doublé le coussin à 10:47 avec un tir des poignets, profitant d'une rondelle libre dans l'enclave.

Dobson a réussi le premier but du Titan à 18:21, d'un tir haut du cercle gauche. Joly a toutefois rétabli l'avance à deux buts avec 48 secondes à écouler à l'engagement. Il a marqué en échappée, suite à une belle passe de Martel.

En deuxième période, Asselin a ravi ses nouveaux partisans en réduisant l'écart à 3-2 sur un rebond, à 1:32. Le Titan l'a acquis des Cataractes mercredi.

Ducharme a créé l'égalité à 2:05, avec un tir des poignets dans le bas du filet.

Le Titan a mené 4-3 quand Asselin a réédité, à 10:31. De l'embouchure gauche, il a redirigé la brillante passe éclair d'Adam Holwell. Mais St-Laurent a fait 4-4 avec une montée effrénée à 16:30, suite à une passe de Derek Dicaire.

Le Drakkar va disputer ses deux prochains matches dimanche à Sydney et lundi à Charlottetown.

Le Titan va jouer à Moncton samedi, avant de recevoir Halifax dimanche.