Olivier Nadeau a connu une soirée de quatre points, Xavier Bourgault s’est illustré et les Cataractes de Shawinigan ont renversé les Tigres de Victoriaville 6 à 3, vendredi.

Les Cataractes ont réglé le sort des Tigres en seulement 36 minutes de jeu alors qu’ils ont inscrit tous leurs buts durant cette période. Nadeau a été l’auteur d’un filet et il s’est fait complice sur trois buts de ses coéquipiers.

Bourgault a fait scintiller la lumière rouge par deux fois et il a amassé une mention d’aide. Mavrik Bourque a aussi contribué dans la victoire avec deux mentions d’aide.

Les Tigres ont vu Mikhail Abramov arrêter l’hémorragie en fin de période médiane, mais le mal était fait. Nicolas Daigle et Benjamin Tardif ont ajouté des buts en troisième période pour couper l’écart de moitié. 

Val-d'Or gagne la bataille abitibienne

Maxim Cajkovic a marqué à 2:47 de la prolongation, et les Foreurs de Val-d'Or ont eu raison des Huskies de Rouyn-Nordanda 3-2.

Il s'agissait d'une victoire méritée pour les Foreurs, qui ont pratiquement doublé leurs rivaux abitibiens 43 à 22 au chapitre des lancers au but.

Samuel Poulin, auteur de son 9e but de la saison, et Nathan Légaré, avec son 12e, ont donné une avance de 2-0 aux Foreurs.

Mais les Huskies n'ont pas abandonné, et ont trouvé le moyen de marquer deux fois en l'espace de sept minutes au troisième vingt, gracieuseté de William Rouleau et Oleksii Myklukha, pour soutirer un point à leurs adversaires.

Poulin a obtenu son deuxième point du match sur le but victorieux de Cajkovic. Légaré et Jakob Pelletier ont également fourni deux points pour Val-d'Or, qui a gagné 10 de ses 11 dernières rencontes.

Lapenna garde l'Armada au port

L’Armada de Blainville-Boisbriand s’est frotté à Francesco Lapenna dans un revers de 4 à 2 devant les Voltigeurs de Drummondville.

Le gardien des Voltigeurs n’a cédé que deux fois devant les 33 tirs enregistrés sur sa cage. Seuls Tommy Bouchard et Simon Pinard ont eu le dessus sur Lapenna dans la rencontre.

Les Voltigeurs ont connu plus de succès aux dépens d’Olivier Adam qui a cédé quatre fois sur 20 lancers.

Jérémy Lapointe a ouvert la marque pour Drummondville. Alors que l’équipe tirait de l’arrière 2 à 1 en période médiane, les joueurs des Voltigeurs se sont levés avec trois buts sans réplique. Daniel Agostino a tout d’abord créé l’égalité à mi-chemin de la deuxième période.

Dès le début de la troisième période, Conor Shortall a procuré les devants à son équipe et Mikael Diotte a inscrit le but d’assurance un peu plus d’une minute plus tard. 

Sherbrooke trouve son rythme en 3e

Le Phoenix a explosé avec quatre buts en troisième période et la formation de Sherbrooke a vaincu les Saguenéens de Chicoutimi 5-4.

Tirant de l'arrière 3-1 au troisième vingt, le Phoenix s'est mis en marche grâce à des buts de Joshua Roy, Karl Vaillancourt, Xavier Parent et Stéphane Huard fils pour prendre les devants 5-3.

Israel Mianscum a lui aussi fait bouger les cordages pour le Phoenix, qui a signé sa première séquence de deux victoires cette saison. Samuel Hlavaj a repoussé 34 rondelles.

Fabrice Fortin, Pierrick Dubé, Samuel Houde et Artemi Kniazev ont noirci la feuille de pointage pour les Saguenéens, qui avaient remporté leurs deux dernières sorties.

Les Sea Dogs tranchent en troisième

Kale McCallum a brisé une égalité en milieu de troisième période et les Sea Dogs de Saint John ont vaincu le Titan d’Acadie-Bathurst 4 à 3.

McCallum a touché la cible à mi-chemin de l’engagement alors que les deux équipes étaient nez-à-nez à 3-3. Il s’agissait de son deuxième filet de la campagne.

Bennett MacArthur a connu un fort match pour le Titan alors qu’il a touché la cible en deux occasions. David Doucet a été l’auteur du troisième but de la formation d’Acadie-Bathurst.

Chez les Sea Dogs, Leighton Carruthers, Charles Savoie et Charlie DesRoches ont fait vibrer les cordages. Jan Bednar s’est illustré dans la défaite avec quatre buts alloués sur un total de 41 lancers.